IDF 2013 : Toshiba Portégé Z10T, Ultrabook 10″ tactile/Tablette avec Ivy Bridge, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’occasion de l’IDF (Intel Developer Forum) 2013 à Pékin, Toshiba dévoile son Portégé Z10T, un Ultrabook de 10 pouces à écran détachable pour se convertir en Tablette doté d’un processeur Intel Ivy Bridge basse consommation.

Toshiba Portégé Z10T

Pour l’instant, on sait peu de choses sur ce Toshiba Portégé Z10T si ce n’est qu’il fonctionne sous Windows 8 et plateforme Intel Chief River avec un processeur Ivy Bridge basse consommation, et pourquoi pas un modèle appartenant à la nouvelle série Y au TDP réduit de 10/13W.

Toshiba Portégé Z10T

Il est équipé d’un écran tactile multi-touch de 10 pouces qui peut être détaché du clavier et ainsi se transformer en Tablette.

Côté design d’ailleurs, l’ensemble est assez sobre, mais le système de fixation entre l’écran et le clavier chiclet rétro éclairé se fait remarquer. On retrouve également un touchpad multi-touch ainsi qu’un trackpoint ce qui est plus rare.

Toshiba Portégé Z10T

Côté connectique, le Toshiba Portégé Z10T est équipé d’un lecteur de cartes, d’une sortie vidéo mini-HDMI ainsi qu’un port audio Combo au niveau de l’écran alors que la base avec clavier intègre également de l’Ethernet, une sortie vidéo VGA, un USB 2.0 ainsi que le connecteur d’alimentation.

Toshiba Portégé Z10T

Reste à connaitre la configuration exacte du Toshiba Portégé Z10T – qui on l’imagine devrait intégrer un SSD, mais aussi son poids (en mode Tablette et en mode Ultrabook) et son tarif.

En tous les cas, nous devrions en apprendre plus à son sujet prochainement puisque sa sortie est prévue pour le deuxième trimestre 2013.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 10