Tests du jour : Asus et MSI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui, deux tests pour finir la semaine.


Commençons sans plus attendre par l’Asus M70S qui embarque un processeur Intel Core 2 Duo T9300 (2.5 GHz), 4 Go DDR2 667 MHz, 2 disques durs SATA Hitachi de 500 Go à 5400 trs/min, une carte graphique Radeon Mobility HD3650 1 Go, un écran 17’’ Full HD ColorShine d’une résolution de 1920×1200, une webcam 1.3 megapixels, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD double couche, un tuner TV, un lecteur d’empreintes digitales, un touchpad avec panneau de contrôle multimédia, un lecteur de cartes, un pavé numérique, un système audio 4.1 et des connecteurs Wi-Fi a/b/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, Firewire, ExpressCard54, e-SATA, VGA, Infrarouge, S/PDIF, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4). Il pèse 4 Kg avec sa batterie 9 cellules et fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium.

Le M70S s’adresse aux personnes à la recherche d’un « desktop remplacement » et aux amateurs de Hauté Définition avec son écran 17 pouces qui bénéficie d’une dalle Full HD et son lecteur Blu-Ray. La webcam est orientable se qui constitue un petit plus intéressant, tout comme le touchpad qui permet également de contrôler les fonctions multimédia. La connectique est complète avec notamment une prise HDMI pour profiter pleinement de la HD sur un écran externe.

Accéder au test du Asus M70S sur VR-Zone

Continuons avec la première review du MSI Wind qui dispose d’un processeur Intel Centrino Atom cadencé à 1.6 GHz, 1 Go de mémoire vive, un disque dur 2.5’’ de 80 Go, un écran 10’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes ainsi que des interfaces Wi-Fi, Bluetooth, Ethernet, Casque, Micro et USB 2.0 (x3). Il est livré avec une housse ainsi qu’une batterie 6 cellules sous Windows XP et pèse moins de 1.2 Kg.

Le Wind se positionne comme un concurrent de l’Asus eee PC 900 avec son écran de 10 pouces pour un poids à peine supérieur à ce dernier. Un modèle 8.9 pouces sera également proposé dans l’avenir. La connectique offerte est complète et il dispose même du bluetooth contrairement aux eee PC. MSI a implanté de nombreuses LED qui vous renseigneront sur l’activité du netbook. Le clavier bénéficie d’une taille confortable pour la saisie. Le processeur s’annonce très prometteur en terme de performance et de consommation. MSI a par ailleurs implanté une touche permettant d’overclocker dynamiquement la fréquence du processeur de 20% tout comme sur les GX600.

Accéder au test du MSI Wind sur Cnet

Bon week-end 😉

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 15