Dell : un premier trimestre en hausse de 9% sur un an

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell vient d’annoncer les résultats de son premier trimestre fiscal 2009, en hausse de 9% sur un an.

Dell

La firme texane annonce ainsi un chiffre d’affaires de 16.077 milliards de dollars, une petite hausse de 1% par rapport au trimestre précédent mais une augmentation de 9% par rapport à la même période l’an passé. Quant au bénéfice, il a progressé de 4% sur un an à 784 millions de dollars ce qui est plutôt pas mal étant donné la conjoncture actuelle.

Dell doit principalement son salut aux ventes d’ordinateurs portables qui ont augmenté de 43% alors que les PC de bureau ont eux déclinés de 5%, confirmant ainsi la tendance mondiale qui veut que les PC mobiles prennent peu à peu la place de leurs homologues de bureau.

Les revenus issus des ventes d’ordinateurs portables ont progressé de 22% d’un point de vue mondial et contribuent pour 31% du chiffre d’affaires de Dell. On notera également qu’il s’est vendu 59% de machines mobiles en plus dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Afin de remonter la pente, Dell a traqué les coûts et notamment diminué de 5% sa masse salariale en un an.

La marque essaye aussi de diversifier ses sources de revenus et d’être moins dépendante des Etats-Unis. Ainsi, la région Amérique contribue pour 45% de ses revenus globaux alors que ce chiffre était de 50% il y a quelques mois seulement. Ce sont les régions EMEA et Asie qui profitent de cette baisse et qui sont respectivement passées de 22% à 24% et de 11% à 13%.

[Source : Dell]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 11