Intel prend le parti d’abandonner sa marque Atom à la connotation trop bas de gamme pour les consommateurs.

intel-atom-logo

Selon Digitimes, Intel estime que la dénomination Atom est trop péjorative aux yeux des consommateurs qui l’associent à de faibles performances et à des produits bas de gamme.

Le fondeur met sur le dos de la marque Atom les faibles ventes de Smartphones et Tablettes intégrant ce type de processeur, et espère qu’un changement de dénomination pourra redonner un coup de fouet aux ventes.

Dès avril dernier, des rumeurs laissaient entendre qu’Intel pourrait bientôt délaisser la marque Atom au profit des Celeron et Pentium, notamment pour sa nouvelle plateforme Bay Trail (voir cet article). Or un document lié à l’IDF 2013 de septembre indique très clairement que Bay Trail se composera de processeurs Intel Celeron et Pentium alors qu'aucune mention n’est faite de processeurs Atom.

Ainsi à compter du 4ème trimestre 2013 la firme de Santa Clara devrait commencer à éliminer les références aux Atom. Les premiers processeurs Haswell Pentium devraient eux s’afficher sur les étals à partir de septembre prochain alors qu’il faudra attendre le 1er trimestre 2014 pour les Haswell Celeron.

Reste à savoir si Intel prendra le parti de se concentrer sur ses références de gammes actuelles ou annoncera un autre nom pour remplacer "Atom".

[Source : Digitimes]