En ce moment, plusieurs disques durs externes au format 2.5 pouces dotés d’une connectique USB 3.0 sont proposés en promotion. Ainsi, il est possible d’acquérir des modèles Toshiba et Seagate de 1000 Go pour 74 euros ou encore des versions 500 Go pour 49 euros.

Seagate Expansion housse

Le disque dur externe Seagate Expansion de 1000 Go est ainsi proposé en ce moment en pack avec une sacoche pour seulement chez 74 euros chez Rue du Commerce à l’occasion d’une vente flash ou encore 77 euros chez Top Achat.

Toshiba Store.E Basics housse

Le Toshiba Store.E Basics s’affiche de 1 To s’affiche lui aussi en vente flash en pack avec une sacoche à 74 euros chez Rue du Commerce dans le cadre d’une vente flash et 77 euros chez Top Achat. Il est aussi proposé seul à 69 euros chez Amazon.

Intenso Memory Drive de 500 Go

Le disque dur externe Intenso Memory Drive de 500 Go en USB 3.0 et 2.5 pouces est commercialisé en vente flash à 49 euros chez Cdiscount.

Toshiba Store.E Plus 500 Go

Le Toshiba Store.E Plus de 500 Go est pour sa part proposé en vente flash à 54 euros chez la Fnac, Rue du Commerce et Top Achat.

Western Digital Elements Portable

Enfin, le Western Digital Elements Portable de 500 Go est actuellement disponible pour 58 euros chez Cdiscount.

Pour rappel, un disque dur externe 2.5 pouces est bien plus facilement transportable qu’un modèle 3.5 pouces et ne nécessite pas d’alimentation car il est auto-alimenté par l’USB. Les modèles évoqués ici adoptent tous un format 2.5 pouces mais aussi USB 3.0 (compatible USB 2.0) qui permet d’obtenir des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0.


Rappel : Vous pouvez retrouver les autres bons plans du moment sur cette page.

[Source : LaptopSpirit]