Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GS70 Haswell)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez aujourd’hui un test du MSI GS70, un ordinateur portable de jeu particulièrement fin et bien équipé.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

MSI GS70 Haswell

Voici les caractéristiques techniques de ce modèle :

Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4700 HQ (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage Deux SSD mSATA de 128 Go + un disque dur 1000 Go à 5400 tr/min (espace total de 1256 Go)
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 765M 2 Go GDDR5 + Intel HD 4600 intégrée au processeur (NVIDIA Optimus)
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs THX TruStudio Pro (2x2W)
Webcam Oui, HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Killer Gaming E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 418,5 x 287 x 21,8
Poids 2,7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Sacoche de transport, souris optique

Au premier regard, on ne peut qu’être impressionné par la finesse de la coque de cet ordinateur portable de jeu. Avec moins de 22 mm d’épaisseur et son poidsde 2,7 Kg (pour un modèle 17″), on ne se doute pas qu’il abrite une configuration aussi performante. L’ensemble est particulièrement sobre par rapport aux autres modèles de la marque, sans pour autant atteindre l’aspect épuré des Razer Blade. La surface de la coque est principalement composée d’aluminium brossé, tandis que la surface inférieure est recouverte de cuir synthétique facilitant la préhension. La connectique est très fournie avec pas moins de 4 ports USB 3.0 et pléthore de connecteurs graphiques.

L’écran affiche une image lumineuse et très contrastée malgré son traitement anti-reflet, sa définition Full HD lui permet de rendre finement quantité de détails. Les angles de vision latéraux sont suffisamment larges pour accommoder plusieurs personnes. La partie audio n’est pas aussi réussie que sur les autres modèles de la marque, malgré l’intégration d’un « caisson de basses » sous le clavier, le rendu sonore parait assez creux. Le volume maximal aurait aussi pu être plus élevé.

Le clavier chiclet s’avère très réussi. Seul le pavé numérique souffre de touches un peu trop étroites au goût du testeur. Comme sur les autres portables gamer de la marque, la touche Windows est déplacé sur la droite du clavier pour éviter les retours intempestifs sur le bureau en plein jeu. Le rétro-éclairage est pleinement configurable avec différentes zones contrôlées individuellement et plusieurs couleurs à choisir. Il manque cependant les profils d’éclairages propre à certains jeux par rapport à l’implémentation de Alienware. Le touchpad est réussi, il ne souffre d’aucun défaut majeur.

Si la carte graphique intégrée n’est pas la plus performante de la gamme NVIDIA, elle permet tout de même de lancer une grande majorité de titres dans de très bonnes conditions. Les concurrents peuvent logiquement offrir un peu mieux à ce niveau en optant pour un GPU plus véloce, au titre d’un gabarit beaucoup moins contenu cependant ! Pour le reste, cette configuration est adaptée à toutes les utilisations imaginables sans sourciller. Le système s’avère très réactif grâce aux deux SSD intégrés et au processeur Intel Core i7 Haswell. La dissipation thermique est relativement discrète pour une machine de ce type, cependant la coque chauffe beaucoup en pleine charge.

L’autonomie frôle les 5 heures en navigation Internet.

Il obtient la note de 4/5.

Accéder au test du MSI GS70 sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 8