HP dévoile son Envy 7 Leap Motion, 17.3″ Full HD tactile avec Haswell, Geforce

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard dévoile son Envy 7 Leap Motion, un nouvel ordinateur portable de 17.3 pouces qui se positionne comme le premier du genre à intégrer la technologie Leap Motion, et ce sous plateforme Intel Shark Bay. Au programme, écran tactile Full HD, processeur Haswell de dernière génération, disque dur rapide ou encore carte graphique dédiée.

HP Envy 7 Leap Motion Special Edition 1

L’HP Envy 7 Leap Motion Special Edition est en fait un Envy 7 auquel la marque a intégré un système Leap Motion.

Sous le clavier à droite, un capteur de mouvement (Leap Motion) prenant la forme d’une barre noire large et mince est présent, permettant à l’utilisateur d’effectuer des gestes et de contrôler l’ordinateur, et ce sans toucher physiquement ce dernier. Un raccourci vers le magasin d’applications en ligne Airspace Sotre de Leap Motion est présent, permettant de télécharger plus d’une centaine d’applications compatibles avec cette technologie.

HP Envy 7 Leap Motion Special Edition 2

Concrètement, il est nécessaire de calibrer le détecteur de mouvement, un module peu encombrant avec ses 3.5 mm d’épaisseur qui ne rend pas le portable trop épais. Le détecteur peut bien sûr être désactivé, et ce via une pression simultanée sur la barre d’espace et la touche Fn. Le détecteur peut reconnaitre les mouvements effectués par 2 mains et 10 doigts. Son activation entraine en revanche une chute de l’autonomie et HP recommande donc d’utiliser la détection de mouvement lorsque le PC est branché sur secteur.

Conçu en aluminium, l’HP Envy 7 Leap Motion fonctionne en standard sous plateforme Intel Shark Bay avec un processeur Haswell Core i7, 8 Go DDR3, un disque dur de 1 To à 5400 tr/min, un écran 17.3 pouces tactile multi-touch de 1600×900, une solution sonore Beats Audio ou encore un clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique.

HP Envy 7 Leap Motion Special Edition 3

En option sont évoqués un disque dur à 7200 tr/min ou un SSD, un écran Full HD et une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler.

L’HP Envy 7 Leap Motion Special Edition (SE) sera officiellement lancé le 16 octobre prochain à partir de 1049.99 dollars aux Etats-Unis.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 7 =