Microsoft : vers un Windows Store unique pour Windows 8 et Windows Phone 8 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft pourrait aller plus loin dans sa stratégie d’unification de ses plateformes et ouvrir un magasin d’application en ligne Windows Store commun pour Windows et Windows Phone.

Windows 8.1 Computex 2013 1

Selon nos confrères de The Verge, Microsoft a pour objectif de combiner le Windows Store et le Windows Phone Store en une seule application valable pour toutes les plateformes Windows.

Ainsi, Microsoft lancerait un magasin d’application en ligne commun pour Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 au printemps 2014.

En pratique, cela devrait permettre aux développeurs de gagner du temps dans la conception et la validation de leurs applications. Et à l’utilisateur de ne payer qu’une seule fois une application si elle est compatible sur ses appareils Windows et Windows Phone.

Cela dit pour l’instant, on ne sait pas vraiment si les apps Windows Phone pourront effectivement fonctionner sur Windows. La firme de Redmond pourrait opter pour un modèle proche de celui de l’App Store d’Apple où les applications spécifiques à l’iPad (Tablette) ne sont pas forcément compatibles avec l’iPhone (Smartphone) mais où les applications de ces derniers peuvent être adaptées aux Tablettes et ordinateurs via notamment une mise à l’échelle.

À terme, le principal intérêt est bien sûr que le magasin d’applications propose des apps compatibles avec tous les systèmes Windows, et non des apps différentes pour chaque plateforme.

Retrouvez l’actualité et les nouveautés liées à Windows 8.1 Blue via cette page.

[Source : The Verge]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 9