Lenovo Yoga 11S, 11.6″ IPS tactile/Tablette à 879€ : Core i5 Ivy Bridge, SSD 256 Go, 8 Go, 1.4 Kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Ultrabook 11.6 pouces Lenovo Yoga 11S convertible en Tablette se décline dans une version à moins de 900 euros sous plateforme Intel Chief River et Windows 8. Il intègre un écran tactile multi-touch IPS, un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, un SSD de 256 Go ou encore une connectique comprenant notamment HDMI, USB 3.0 et Bluetooth, le tout dans un châssis de 1.4 Kg.

Lenovo Yoga 11S Core i5 256 Go 1

Avec sa coque orange, il ne passe pas inaperçu mais son intérieur noir mat se fait plus discret. Son système de charnières permet d’ouvrir l’écran à 360° pour le transformer rapidement en Tablette.

Lenovo Yoga 11S – Performances (Octobre 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ HD LED IPS tactile multi-touch 10 points (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-3339Y Ivy Bridge (1.5 GHz, TDP 13W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSD 256 Go mSATA II (3.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymer 4 cellules 3860 mAh
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 298 x 204 x 17.2
Poids 1.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Ce Lenovo Yoga 11S s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable compact transformable en Tablette, et ce en vue d’une utilisation courante nomade.

Sa particularité principale réside en son design permettant d’ouvrir l’écran à 360°. Dans ce cas, le clavier, situé dessous, est désactivé et l’on obtient rapidement une Tablette.

Du coup bien sûr l’écran est un modèle tactile multi-touch que l’on peut manipuler avec un ou plusieurs doigts pour interagir avec les logiciels et le système. Il dispose également de la technologie IPS offrant de larges angles de vision horizontaux mais aussi verticaux.

En revanche sont classiques sa définition de 1366×768 et son format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos. D’ailleurs, la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur permet de visionner des photos et des vidéos. Elle n’est toutefois clairement pas faite pour jouer même si occasionnellement et moyennant des concessions, elle peut prendre en charge des opus anciens peu exigeants en ressources 3D.

Lenovo Yoga 11S Core i5 256 Go 2

Au cœur de ce portable, on retrouve une belle quantité de mémoire vive de 8 Go pour être à l’aise en multitâches et un processeur Core i5-3339Y Ivy Bridge très basse consommation. Ce dernier étant peu performant, les prestations délivrées conviennent à une utilisation courante de type bureautique/surf sur Internet, mais il faut garder à l’esprit que le Core i5 montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU.

La réactivité est malgré tout de mise à l’usage grâce à la présence d’un SSD. Un SSD est en effet bien plus rapide qu’un disque dur, mais aussi silencieux, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs. Généralement, il offre cependant une capacité moindre.

Ici, il est tout de même possible d’installer pas mal de logiciels et de stocker les fichiers les plus importants sur le SSD de 256 Go.

Si l’on vient à manquer d’espace de stockage, on peut toujours passer par une unité de stockage externe, en privilégiant un périphérique USB 3.0 si l’on souhaite profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

Côté connectique, cet Ultrabook intègre en effet 1 USB 2.0 et 1 USB 3.0 tous deux compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 mais aussi un port audio, une sortie vidéo HDMI bien pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ou encore des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil.

Enfin, cet Ultrabook se montre facilement transportable au quotidien grâce à sa fine épaisseur, ses dimensions compactes et son poids contenu. Il offre une autonomie annoncée de 6 heures que l’on peut atteindre en pratique en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Lenovo Yoga 11S Core i5 256 Go 3

Ce Lenovo Yoga 11S est actuellement commercialisé à 879 euros chez GrosBill et 999 euros chez Rue du Commerce et Top Achat. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles sur notre comparateur de prix à intégrer des quantités de mémoire vive et d’espace de stockage aussi importantes mais aussi un processeur très basse consommation.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 14