Lenovo IdeaPad Yoga 11S, 11.6″ IPS tactile/Tablette avec Core i3 Haswell, SSD 128 Go, 1.4 Kg, Win 8.1 à 799€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo sort en France une nouvelle déclinaison de son Ultrabook IdeaPad Yoga 11S sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Pour moins de 800 euros, le modèle en question intègre un SSD de 128 Go, un processeur Core i3 Haswell très basse consommation de dernière génération, un écran tactile IPS ou encore une connectique comprenant notamment USB 3.0, HDMI et Bluetooth 4.0, le tout dans un châssis de 1.4 Kg.

Lenovo IdeaPad Yoga 11S 1

Lenovo IdeaPad Yoga 11S – Performances (Octobre 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ HD LED IPS tactile multi-touch 10 points (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-4020Y Haswell (1.5 GHz, TDP 6/11.5W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSD mSATA II (3.0 Gb/s) de 128 Go
Carte graphique Intel HD 4200 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymer 4 cellules 3860 mAh
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 298 x 204 x 17.2
Poids 1.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Cet Ultrabook arbore une apparence qui ne laisse pas indifférent avec sa coque orange, l’intérieur noir étant plus sobre.

Il dispose d’un système de charnières original qui permet de l’ouvrir jusqu’à 360° pour le transformer en Tablette.

Lenovo IdeaPad Yoga 11S 2

Ce Lenovo IdeaPad Yoga 11S peut intéresser ceux qui souhaitent investir dans un Ultrabook hybride convertible en Tablette.

En fait, il peut prendre plusieurs positions : portable classique, chevalet, tente ou Tablette selon l’angle d’ouverture de l’écran. En mode Tablette, le clavier qui se retrouve dessous est désactivé.

Bien sûr, l’écran embarqué est du coup un modèle tactile multi-touch permettant d’interagir avec le système et les logiciels en apposant un ou plusieurs doigts sur la dalle et en effectuant des pressions et gestes. Il est équipé de la technologie IPS offrant de larges angles de vision verticaux et horizontaux. Sa définition de 1366×768 est similaire à celles de nombreux portables jusqu’à 16 pouces et donc classique, tout comme son format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

La partie graphique Intel HD 4200 intégrée au sein du processeur assure justement à l’utilisateur la possibilité de visionner des photos et des vidéos. Le jeu n’est en revanche clairement pas sa tasse de thé. Ainsi, il faut être prêt à des concessions et se contenter de de titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

Cet Ultrabook bénéficie de la toute dernière plateforme mobile Shark Bay d’Intel. Il intègre 4 Go de mémoire vive et un processeur très basse consommation, l’Haswell Core i3-4020Y. En pratique, ce duo délivre des prestations correctes en usage courant basique de type bureautique et surf sur Internet. Comme le processeur montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU, on veillera à réduire au maximum le nombre d’applications fonctionnant simultanément si l’on souhaite lancer un logiciel exigeant.

Grâce à la présence d’un SSD comme solution de stockage, la réactivité est de mise. En effet, un SSD se montre beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais également économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. Revers de la médaille, sa capacité est très souvent inférieure au standard des disques durs. C’est le cas ici puisque le SSD intégré est un modèle de 128 Go qui peut tout de même accueillir les principaux logiciels et jeux de l’utilisateur.

Avec ces composants basse consommation, cet Ultrabook offre une autonomie annoncée de 6 heures que l’on peut atteindre en pratique en surf sur Internet via le Wi-Fi ce qui est très correct. Il est en outre facilement transportable au quotidien grâce à son poids contenu, ses dimensions compactes et sa fine épaisseur.

Enfin côté connectique, il est bien équipé avec des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour se connecter et communiquer à distance, ses ports Ethernet et audio, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ou encore 2 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphérique USB 3.0. Cela peut notamment être utile pour y relier un périphérique de stockage afin de palier la capacité du SSD qui semblera juste à beaucoup.

Lenovo IdeaPad Yoga 11S 3

On peut actuellement acquérir ce Lenovo IdeaPad Yoga 11S pour 799 euros chez Rue du Commerce et Top Achat. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un processeur aussi récent.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 11