Tests du jour : Asus et HP

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Annoncés hier seulement, voici déjà les premières prises en main des HP dv5 et Envy 133. Nous terminons par le test du Asus M70sa.


Commençons donc par le dv5t qui embarque un processeur Intel Centrino 2, 2Go de DDR2 667MHz, un disque dur de 250 Go 5400 trs/min, un écran de 15 pouces WSXGA+ (1680×1050), une carte graphique GeForce 9600M GT avec 512Mo de mémoire dédiée, un graveur de DVD, le Wifi 802.11 a/g/n, un lecteur de cartes 5 en , un port Ethernet, une sortie HDMI, VGA ainsi que 3 ports USB (dont un eSATA). Il tourne sous Windows Vista Home Premium, pèse moins de 2.9 kg et mesure 335x236x25 mm.
HP a revu le design de ses modèles avec la finition Imprint 2 qui propose désormais un coloris gris métallisé. De plus, lorsque le portable est allumé, le logo HP s’illumine en blanc, idem pour les touches de raccourcis tactiles, effet garanti. Le clavier est heureusement de couleur mat ce qui limite les traces de doigts. La frappe est assez agréable bien que le clavier soit un peu chaud après une heure d’utilisation. L’écran brightview offre des couleurs vives très agréables pour les films mais son revêtement est extrêmement brillant y compris lorsqu’il est allumé. La Webcam intégrée suit vos mouvements. La qualité sonore est très appréciable. Les performances du Centrino 2 sont très bonnes y compris et surtout lors de l’utilisation de plusieurs applications simultanément. La carte graphique se montre elle aussi à la hauteur avec par exemple un score de 3937 points sous 3DMARK06, par conséquent, aucun soucis pour les jeux récents. Le renouvellement de son ancienne gamme dv5000t s’avère donc une réussite.

Accéder au test du HP dv5t sur LaptopMag

Continuons avec le Voodoo Envy qui fait beaucoup parler de lui depuis son annonce.

Le Voodoo Envy 133 embarque un processeur Intel SP7700 (1.8GHz), un écran 13.3 pouces à LED (1280×800), un chipset graphique Intel GMA X3100, un disque dur classique à plateaux ou un disque SSD en fonction des modèles, une sortie HDMI.
L’envy 133 se positionne comme l’un des ultra-portable les plus séduisants du moment avec son design particulièrement réussi. HP proposera également de nombreuses options de personnalisation. Sa conception en fibre de carbone lui assure légèreté et robustesse. L’écran dispose d’une dalle brillante de 13.3 pouces à LED fabriquée avec un verre composite de haute qualité. Le clavier apporte une petite touche rétro qui ne manquera pas de faire son effet. HP propose le Voodoo IOS qui vous permet d’accéder à Skype ainsi qu’à Internet en moins de 10 secondes sans avoir besoin de démarrer Windows.

Accéder au mini-test du HP Voodoo Envy 133 sur LaptopMag

Terminons avec l’Asus M70sa qui offre un processeur Core 2 Duo T9300 (2.5 GHz), 4 Go DDR2 667 MHz, 2 disques durs SATA Hitachi de 500 Go à 5400 trs/min, une carte graphique Radeon Mobility HD3650 1 Go, un écran 17’’ Full HD ColorShine d’une résolution de 1920×1200, une webcam 1.3 megapixels, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD double couche, un tuner TV hybride analogique + TNT, 1 Go de mémoire Intel Turbo Memory, un lecteur d’empreintes digitales, un touchpad avec panneau de contrôle multimédia, un lecteur de cartes, un pavé numérique et des connectiques Wi-Fi a/b/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, Firewire, ExpressCard54, VGA, Infrarouge, S/PDIF, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4). Il est livré avec une sacoche de transport, une souris optique ainsi qu’une batterie 8 cellules sous Windows Vista Familiale Premium et pèse 3.2 Kg.
Le design du M70 est assez simple mais élégant avec son coloris noir. Il faut s’y prendre à deux mains pour ouvrir l’écran et la protection de ce dernier semble un peu souple. Le clavier est assez agréable mais la taille du pavé numérique est quelque peu déroutante. Le touchpad présente une fonction multimédia qui vous permettra d’accéder à de nombreux raccourcis. La qualité sonore du système 2.1 est bonne. La dalle est elle aussi de bonne facture, avec des couleurs vives et des angles de vision supérieurs à la moyenne. Le processeur se montre assez véloce mais la carte graphique est quant à elle plus en retrait, particulièrement dans les jeux les plus gourmands où il convient d’adapter la résolution en conséquence. L’autonomie est honorable pour un 17 pouces puisqu’elle varie entre 1h30 et 2h20 environ en fonction de l’utilisation. Les nuisances sonores sont plutôt bien contenues. Au final, il obtient la note de 3.5/5.

Accéder au test du Asus M70sa sur LaptopLogic

A demain 😉

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 7