Le nouvel Ultrabook Inspiron 14S de Dell s’affiche dans une version à moins de 550 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8. Il est équipé d’un processeur Core i3 Haswell basse consommation de dernière génération, d’un bon espace de stockage, d’un clavier chiclet rétro éclairé ou encore d’une connectique comprenant notamment HDMI, USB 3.0 et Bluetooth 4.0, le tout dans un châssis fin.

Dell Inspiron 14S 1

Dell Inspiron 14S – Performances (Novembre 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@@ @@@@@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED True Life (1366x768, brillant)
Processeur Intel Core i3-4010U Haswell (1.7 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs, Waves MaxxAudio Skullcandy
Webcam Oui, HD 720p avec micro numérique
Réseau Wi-Fi n 2x2 (Centrino Wireless-N 2230)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDIO/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4a
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 dont 1 PowerShare
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 58Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 345 x 240 x 15.3
Poids 2.02 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Dell

Robuste, cet Ultrabook conçu en aluminium ce montre aussi élégant et sobre avec sa finition argent et sa belle finesse.

Le Dell Inspiron 14S est un ordinateur portable compact conçu pour une utilisation courante nomade.

Avec son poids de 2.0 Kg et sa fine épaisseur, il se montre assez facilement transportable. De plus, il offre une belle autonomie annoncée de 9 heures, de quoi l’utiliser plusieurs heures sur batterie loin d’une prise de courant.

Il s’appuie pour se faire sur un processeur basse consommation de dernière génération, en l’occurrence le Core i3-4010U Haswell qui associé aux 4 Go de mémoire vive délivre des prestations correctes en utilisation courante et multitâches pas trop poussé, ce qui convient notamment à de la bureautique/surf sur Internet.

Côté stockage, on retrouve un disque dur de 500 Go pouvant accueillir pas mal de logiciels mais aussi bon nombre de fichiers divers et variés.

L’écran lui adopte des spécifications semblables à celles d’une majorité de portables jusqu’à 16 pouces, à savoir une définition de 1366x768, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

D’ailleurs, la partie graphique Intel HD 4400 intégrée au sein de l’Haswell permet de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD 1080p. En revanche, elle n’est pas faite pour les joueurs mais peut tout de même occasionnellement prendre en charge des opus anciens peu gourmands en ressources 3D.

La connectique embarquée est bonne pour un tel appareil, avec un port audio, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement l’Ultrabook à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour se connecter et communiquer à distance ou encore 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0. Grâce à la technologie PowerShare, l’un des USB 3.0 peut servir à recharger un petit appareil, et ce même si l’ordinateur est en veille ou éteint.

Enfin, cet Ultrabook bénéficie d’un clavier chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches pour bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible, une fonctionnalité appréciable d’autant plus qu’elle est rare à ce niveau de prix.

Dell Inspiron 14S 2

On peut dès à présent se procurer le Dell Inspiron 14S pour 549 euros chez GrosBill. Dans sa catégorie, ce portable se positionne comme l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un processeur Haswell de dernière génération mais aussi à afficher une telle finesse et une autonomie annoncée aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]