Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo Flex 14 Tactile)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons aujourd’hui un test du Lenovo IdeaPad Flex 14.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Lenovo Flex 14 Tactile Intel Haswell

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 14″ HD LED tactile multi-touch 10 points (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-4200 U Haswell (1.6 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz (8 Go)
Espace de stockage SSD 128 Go (Samsung PM841)
Carte graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Advanced Audio
Webcam Oui, 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymer 4 cellules 3400mAh
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 336.5 x 241.3 x 21.6
Poids 1.85 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType, touchpad multitouch

La coque du Flex 14 s’inspire des IdeaPad S400, en reprenant la charnière rotative du Yoga 13, mais cette fois-ci limitée à un angle maximal de 300°. Le mode tablette disparait, il reste donc les modes stand, tente et portable classique. Les matériaux employés sont relativement sobres, à l’exception du plastique brillant bordant l’écran, qui s’avère sensible aux traces de doigts. La solidité est au rendez-vous, semblable à celle d’un Yoga 13. Les ports essentiels sont présents.

Le clavier chiclet offre un confort de frappe correct, malgré une force d’activation très faible et une course de touche peu élevée. En mode tente et stand, les touches se désactivent automatiquement. Le touchpad est spacieux et réactif. Il reconnait la majorité des gestes multitouch jusqu’à 4 doigts. La dalle tactile se montre elle aussi efficace et réactive. Elle reconnaît jusqu’à 10 doigts simultanément.

L’écran affiche des caractéristiques basiques, typiques des modèles d’entrée de gamme. Les angles de visions sont limités et le revêtement (plastique à priori) s’avère très sensible aux reflets. Les haut-parleurs sont médiocres, le son manque de profondeur.

Les performances sont bonnes, le processeur est secondé par un SSD véloce qui offre une excellente réactivité au système. La majorité des utilisations sont envisageables avec cette configuration, excepté le jeu. Seuls les titres les moins gourmands tourneront de manière fluide. La dissipation thermique se montre un peu plus discrète que sur le Yoga 13. En charge, le bruit de ventilation augmente rapidement et la température augmente seulement sur la partie droite du portable, où se trouve le processeur.

L’autonomie en navigation Internet atteint 5 heures et 23 minutes.

Il obtient le score global de 84%.

Accédez au test du Lenovo Flex 14 sur NotebookCheck

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 8 =