HP Envy 17-j196ef Leap Motion TS SE, 17.3″ Full HD mat tactile à 1299€ : i7 Haswell, 8 Go, GT 750M, SSH 1 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard lance en France son Envy 17-j196ef Leap Motion TS SE, un nouvel ordinateur portable polyvalent de grand format qui s’affiche à moins de 1300 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8. Il est équipé d’un écran Full HD antireflet tactile multi-touch, de la technologie Leap Motion, d’un processeur Core i7 Haswell de dernière génération, d’une bonne quantité de mémoire vive, d’une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler récente, d’un disque dur hybride de grande capacité, d’une solution sonore Beats Audio 4.2, d’un clavier chiclet rétro éclairé ou encore de 4 USB 3.0.

HP Envy 17-j196ef Leap Motion TS SE 1

HP Envy 17-j196ef Leap Motion TS SE – Performances (Novembre 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full LED tactile multi-touch (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-4702MQ Haswell (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3L (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSH 1 To à 5400 tr/min avec mémoire flash intégrée de 24 Go
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 750M 4 Go GDDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio Beats Audio 4 haut-parleurs + 2 caissons de basses HP Triple Bass Reflex
Webcam Oui, HD TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 dont 1 Boost (= Sleep’n’Charge)
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules amovible
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 416 x 274.4 x 30.6
Poids 2.9 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Système Leap Motion intégré
Logiciels Cyberlink Power DVD, applications HP

Avec son design Argent naturel, ce portable conçu en fibre de verre à l’exception du capot en aluminium arbore une allure à la fois sobre et élégante.

Il est doté de la technologie CoolSense conçue pour maintenir les températures à un niveau raisonnable mais aussi de ProtectSmart pour protéger le disque dur contre les chocs et chutes.

L’HP Envy 17-j196ef Leap Motion TS SE est un ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format offrant des prestations originales.

Il dispose en effet de la technologie Leap Motion permettant de contrôler l’ordinateur sans le toucher grâce à des mouvements effectués en l’air au-dessus du capteur situé en bas à droite du clavier. Un raccourci vers le magasin d’applications Leap Motion (Airspace) est intégré pour en tirer parti.

Outre sa technologie Leap Motion, ce portable se distingue par son écran doté de la technologie tactile multi-touch. Là encore, il est possible d’interagir avec le système et les logiciels autrement qu’avec le touchpad et le clavier puisqu’il suffit d’apposer au moins un doigt sur la dalle et d’effectuer des pressions/gestes. Toutefois, le PC n’étant pas convertible en Tablette, l’usage de l’écran tactile est plutôt occasionnel.

L’écran adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et notamment aux contenus en Haute Définition de par sa résolution Full HD offrant un espace de travail et de loisir confortable. A priori, il est traité antireflet et se montre donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant moins fatigant pour les yeux à la longue.

Ce portable bénéficie également d’une solution sonore Beats Audio 4.2 assurant une qualité et une reproduction supérieures à la moyenne ainsi que d’un clavier chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches afin de bien les discerner dans la pénombre.

Côté stockage, il embarque un disque dur hybride à mémoire flash de 24 Go utilisée pour accélérer les phases de démarrage/arrêt mais aussi le lancement des applications les plus fréquemment employées. Le stockage en lui-même est confié à une partie disque dur de 1000 Go, de quoi conserver un grand nombre de fichiers divers et variés mais aussi installer de nombreux logiciels et jeux.

Il est en effet possible de jouer avec ce portable, et ce à de nombreux titres grâce à la carte graphique dédiée GeForce GT 750M basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm pour peu que l’on consente à des adaptations sous les opus les plus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité. La résolution élevée de l’écran implique en effet de gros efforts de calculs de la part du GPU dans les jeux ce qui peut impacter la fluidité.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM87 Lynx Point, cet ordinateur délivre également une belle puissance globale y compris en multitâches grâce à sa bonne quantité de mémoire vive de 8 Go et son processeur Core i7-4702MQ Haswell de dernière génération, de quoi satisfaire un maximum d’utilisateurs en pratique qui seront à l’aise en multitâches et pourront voir venir.

Notez d’ailleurs que par rapport à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, ces composants garantissent des traitements bien plus rapides dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant la technologie multi-cœurs, ce qui est notamment le cas en rendu 3D, montage vidéo ou retouche photo.

Enfin, la connectique embarquée est bonne, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement l’ordinateur à une TV par exemple ou encore 4 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0. L’un des USB 3.0 peut aussi servir à recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint grâce à la technologie Boost (équivalent de Sleep’n’Charge).

HP Envy 17-j196ef Leap Motion TS SE 2

L’HP Envy 17-j196ef Leap Motion TS SE est dès à présent disponible pour 1299 euros chez la Fnac. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à être équipé d’un écran tactile et de la technologie Leap Motion.

Ce ordinateur est éligible à l’offre de remboursement jusqu’à 150 euros mise en place par HP. Plus d’infos à ce sujet sur notre article dédié.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 10