Sony Vaio SVE1713M4E/B, 17.3″ Full HD mat avec Core i7 Ivy Bridge, 8 Go, HD7650M, 1 To, Blu-Ray à 945€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec son Vaio SVE1713M4E/B, Sony propose un ordinateur portable polyvalent de grand format orienté multimédia à moins de 1000 euros (-15% pour les adhérents). Il embarque un processeur Core i7 Ivy Bridge, une bonne quantité de mémoire vive, un grand espace de stockage, une carte graphique dédiée AMD, un écran Full HD antireflet, un lecteur Blu-Ray, un clavier rétro éclairé ou encore de l’USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Chief River et Windows 8.

Sony Vaio SVE1713M4E 1

Tout de noir vêtu, il arbore une allure sobre et élégante avec sa finition douce au toucher.

Sony Vaio SVE1713M4E/B – Performances (Novembre 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED Vaio (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-3632QM Ivy Bridge (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go max), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD7650M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs xLOUD
Webcam Oui, Exmor 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC, Memory Stick Duo, MS PRO
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0 Chargeable
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion de 305 grammes
Autonomie annoncée 3h30
Dimensions (mm) 408.7 x 278 x 27.1-37.8
Poids 3.2 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Applications Sony

Le Sony Vaio SVE1713M4E/B s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent de grand format offrant une orientation multimédia.

Il dispose en effet d’un lecteur Blu-Ray, médias en Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur l’écran intégré grâce à son format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos et surtout sa résolution Full HD idéale pour visionner du contenu en HD et bénéficier d’un espace de travail et de loisir confortable. Comme le traitement de la dalle est antireflet, elle est plus lisible en environnement lumineux qu’un écran brillant tout en étant moins fatigante pour les yeux à la longue.

L’orientation multimédia de ce portable se retrouve en son cœur composé d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go et d’un processeur Core i7-3632QM Ivy Bridge. Par rapport à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, ces composants garantissent en effet des traitements beaucoup plus rapides dans les domaines multimédia de la retouche photo, du rendu 3D ou du montage vidéo, et plus généralement sous les logiciels gourmands en ressources RAM et CPU exploitant les 4 cœurs de l’Ivy Bridge.

Évidemment, ce duo délivre de solides performances dans toutes les situations, y compris en multitâches, offrant une puissance globale à même de combler un maximum d’utilisateurs qui pourront là voir venir.

Le stockage est ici confié à un disque dur d’une grande capacité de 1000 Go pouvant accueillir de multiples fichiers divers et variés dont pourquoi pas une production personnelle ainsi que de nombreux logiciels et jeux. Certains regretteront toutefois qu’il ne soit pas plus rapide.

En comparaison, les prestations graphiques sont clairement en retrait, confiées à une carte graphique Radeon HD7650M. Autrement dit, on peut visionner des photos et des vidéos (y compris des Blu-Ray) mais il vaut mieux oublier le jeu à moins d’être prêt à pas mal de concessions et à se contenter d’opus peu gourmands en ressources 3D.

La connectique embarquée est bonne en revanche, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement le PC à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple, des ports Ethernet et audio ainsi que 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphérique USB 3.0. Cet USB 3.0 peut aussi servir à recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint.

Quant au clavier chiclet, ses touches peuvent être rétro éclairées afin de bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible ce qui est appréciable.

Sony Vaio SVE1713M4E 2

Le Sony Vaio SVE1713M4E/B est actuellement proposé à 945 euros chez LDLC ou encore 999 euros chez Darty (15 euros offerts tous les 100 euros d’achat ce vendredi) et la Fnac (-15% pour les adhérents, soit 849 euros). Il se positionne dans la petite moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où l’on retrouve bon nombre de modèles mieux pourvus en matière graphique.

Pour rappel, Sony France propose un système de configuration de PC portables.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 8