CES 2014 – Intel présente Edison, un mini-PC de la taille d’une carte SD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel fait son show au CES 2014 qui se déroule en ce moment à Las Vegas et présente Edison, un mini-PC de la taille d’une carte SD !

Intel Edison

Évidemment, pas d’Haswell Quad Core intégré à Edison mais un processeur Intel Quark Dual Core très basse consommation avec partie graphique intégrée gravé en 22nm dont les cœurs sont 5 fois plus petits que ceux des CPU Atom pour une consommation d’énergie 10 fois moindre, et dont la puissance serait équivalente à celle des Pentium du début des années 2000.

Edison embarque aussi une mémoire flash NAND, des modules Wi-Fi et Bluetooth. Il fonctionne en outre sous Linux – une édition spéciale de l’encyclopédie Wolfram devrait être pré-installée, de quoi concurrencer le Raspberry Pi.

Ce mini-PC possède la capacité de se connecter à son propre magasin d’applications en ligne et se destine surtout aux développeurs qui pourront l’utiliser pour concevoir une nouvelle génération d’objets connectés selon le souhait du PDG d’Intel Brian Krzanich.

Intel a d’ailleurs décidé de distribuer 1.3 millions de dollars aux développeurs présentant les meilleurs objets connectés conçus avec Edison.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 2 =