Toshiba Satellite U50t-A-10F à 799€, 15.6″ tactile avec Core i5 Haswell, SSD/750 Go, 7h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Toshiba Satellite U50t-A-10F est un nouvel ordinateur portable à écran tactile multi-touch qui s’affiche à moins de 800 euros sous plateforme Intel Shark Bay avec un processeur Core i5 Haswell basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur de belle capacité avec solution SSD Cache, de l’USB 3.0 ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Il offre une autonomie annoncée de 7 heures sous Windows 8.1.

Toshiba Satellite U50t-A-10F 1

Toshiba Satellite U50t-A-10F – Performances (Janvier 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@ @@@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED TruBrite tactile multi-touch (1366×768, brillante)
Processeur Intel Core i5-4200U Haswell (1.6 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min + SSD Cache 32 Go
Carte graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Onkyo DTS Sound
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (Intel Wireless-N 7260) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+LE
Lecteur de cartes Oui, SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 dont 1 Sleep’n’Charge + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie 3 cellules
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 377.5 x 249.5 x 21.3
Poids 2.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display (WiDi) et Miracast ready
Logiciels Applications Toshiba

Il arbore une allure à la fois élégante et sobre avec sa finition aluminium brossé argent et ses touches de noir.

Le Toshiba Satellite U50t-A-10F cible ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable tactile de format classique en vue d’un usage courant.

Fin et proche en ce sens des Ultrabooks, il est un peu lourd au vu de la configuration embarquée. Néanmoins, ceux qui le souhaitent pourront l’utiliser en déplacement loin d’une prise de courant durant quelques heures. Son autonomie annoncée est en effet de 7 heures et en pratique, il peut tenir près de 6 heures en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Il s’appuie pour ce faire sur un processeur économe en énergie, en l’occurrence le Core i5-4200U Haswell basse consommation de dernière génération. Associé à la bonne quantité de mémoire vive de 6 Go, il délivre de bonnes performances générales.

La partie graphique Intel HD 4400 intégrée au sein de l’Haswell est peu performante mais peut tout de même occasionnellement prendre en charge des jeux anciens peu gourmands en ressources 3D moyennant des concessions. Évidemment, elle assure la possibilité de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD.

L’écran adopte d’ailleurs sans surprise un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et une définition de 1366×768, du classique en somme pour un 15.6 pouces.

Néanmoins, la dalle se distingue par sa technologie tactile multi-touch permettant d’interagir avec le système et les logiciels en apposant un ou plusieurs doigts sur l’écran et en effectuant des pressions/gestes.

Ce portable bénéficie par ailleurs d’un clavier chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches afin de bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible ce qui est appréciable. En outre, il dispose d’une solution SSD Cache de 32 Go servant à accélérer les phases de démarrage/arrêt mais aussi le lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés.

C’est le disque dur de 750 Go embarqué qui sert de stockage, offrant une belle capacité à même de satisfaire de nombreux utilisateurs.

Enfin, la connectique embarquée est bonne. Elle comprend des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 offrant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0. L’un des USB 3.0 adopte la technologie Sleep’n’Charge permettant de recharger un petit appareil, et ce même si l’ordinateur est en veille ou éteint. En outre, ce portable est Intel Wireless Display et Miracast ready : on peut donc diffuser sur une TV compatible ou reliée à un boitier adéquat du contenu présent sur l’ordinateur, et ce à distance et sans-fil.

Toshiba Satellite U50t-A-10F 2

Le Toshiba Satellite U50t-A-10F est en ce moment proposé à 799 euros chez Boulanger ou 756 euros chez Priceminister et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à offrir une autonomie annoncée aussi importante sur notre comparateur de prix où l’on peut dénicher des modèles plus performant en matière graphique.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 16