Mtron : nouveau contrôleur pour des disques SSD à 260 Mo/s

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mtron vient d’annoncer qu’elle dévoilerait lors du prochain World IT Show 2008 une nouvelle technologie permettant d’atteindre des débits de 260 Mo/s !

Ce nouveau contrôleur sera notamment embarqué dans les nouveaux SSD de la marque à base de mémoire SLC, capables d’atteindre une vitesse de lecture de 260 Mo/s et une vitesse d’écriture de 240 Mo/s.

Ces derniers offriront donc ni plus ni moins que des performances doublées par rapport aux SSD Pro 7500 présentés au mois de mai et annoncés comme étant les plus rapides au monde (130 Mo/s / 120 Mo/s).

Steve Jeon, president de Mtron declare

Ce nouveau contrôleur offre non seulement des performances accrues mais également une grande stabilité et fiabilité en minimisant les erreurs et les instabilités d’une puce mémoire flash classique. Basée sur la superbe technologie de notre première génération de contrôleur, Mtron dominera la prochaine génération de contrôleur grâce à cette toute dernière technologie.

Mtron MiniPCI et ExpressCard34

La marque en a profité pour communiquer sur ses SSD au format Express Card et ses cartes Mini PCI-Express qui délivrent des vitesses de lecture et d’écriture respectives de 110 Mo/s et 65 Mo/s, intègrent leur propre logiciel permettant l’installation ainsi que le démarrage d’un système d’exploitation et peuvent être déclinées en différentes tailles et formats afin de satisfaire de multiples usages.

On devrait retrouver ces nouveaux SSD de 260 Mo/s début 2009 d’après Mtron qui n’a toutefois pas précisé les prix de ces modèles, mais on peut s’attendre à ce qu’ils soient à la hauteur de leurs performances, c’est-à-dire très élevés.

[Source : Mtron]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 7