Il se murmure qu’Apple pourrait très prochainement annoncer l’arrêt de la production de ses MacBook Pro classiques pour se concentrer exclusivement sur les modèles dotés d’un écran Retina.

Apple MacBook Pro Retina

Ainsi selon Digitimes, Apple pourrait bien stopper la production des MacBook Pro 13 pouces à écran classique dès le second semestre 2014.

Cette décision si elle se confirme serait assez cohérente sachant que l’année dernière Apple a arrêté de proposer le MacBook Pro 15 pouces non Retina.

En outre, un seul MacBook Pro 13 pouces à écran classique (1280x800) est à ce jour commercialisé sur l’Apple Store à 1199 euros alors que la version Retina (2560x1600) est proposée à "seulement" 100 euros de plus avec une configuration offrant un SSD de 128 Go au lieu d’un disque dur de 500 Go et une autonomie annoncée de 9 heures au lieu de 7 heures pour le MacBook Pro 13 pouces standard.

La firme à la pomme pourrait donc à terme se focaliser uniquement sur la commercialisation de MacBook Pro Retina. Pour l’instant, les MacBook Air ne sont pas passés au Retina mais cela pourrait évoluer dans les prochains mois.

[Source : Digitimes]