Tests du jour : HP et Lenovo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Deux tests aujourd’hui pour débuter la semaine.


Commençons par le HP dv9730 qui embarque un processeur Intel Core 2 Duo T5450 (1.66GHz), 2Go de DR2 667 MHz, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 trs/min, une carte graphique GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés 1.2 Go TurboCache, un écran 17 pouces+ BrightView (1440×900), un combo lecteur HD-DVD/graveur DVD double couche, une webcam avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique et des connecteurs Wi-Fi a/b/g, HDMI, Firewire, ExpressCard54, Infrarouge, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x4). Il est livré avec une télécommande sans-fil ainsi qu’une batterie 8 cellules sous Windows Vista Familiale Premium et pèse 3.55 Kg.
Le dv9730 bénéficie d’un design brillant très soigné digne d’un modèle haut de gamme. Le clavier bénéficie d’une taille confortable et d’un pavé numérique mais il manque de rigidité, ce qui nuit quelque peu au confort lors de la frappe. Le touchpad est précis et la connectique complète. Côté nuisances sonores, il se montre discret y compris lorsqu’il est sollicité. La dalle manque de profondeur dans les noirs et les couleurs ne sont pas des plus fidèles. Les performances sont assez limitées mais suffisantes pour un usage bureautique/multimédia. L’autonomie constitue l’un des points forts de cet HP avec une durée supérieure à 3h, un résultat plus qu’honorable pour un modèle 17 pouces.

Accéder au test du HP Pavilion dv9730 sur Erenumérique.

Continuons avec le Lenovo IdeaPad U110 qui propose un processeur Intel Core 2 Duo L7500 (1.6GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur PATA de 120 Go à 4200 trs/min, un chipset graphique Intel GMA X3100, un écran 11.1’’ LED d’une résolution de 1366×768, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 6 en 1 et des connectiques Wi-Fi a/b/g, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard34, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 1.2 Kg avec sa batterie 4 cellules, dispose d’une deuxième batterie 7 cellules ainsi que d’un graveur DVD double couche externe et tourne sous Windows Vista Familiale Premium.
L’IdeaPad se distingue des Thinkpad par son design brillant très réussi qui ne laisse personne indifférent. Lenovo a également fait appel à son savoir faire en dotant le U110 d’aluminium et de magnésium afin de lui assurer une bonne solidité. Il dispose d’un écran brillant assez clair mais qui présente pas mal de « grain ». Il est doté d’un système de reconnaissance faciale qui remplace le mot de passe pour ouvrir sa session mais un seul utilisateur peut utiliser cette fonction. Le son est plutôt de bonne qualité pour un ultra-portable, tout comme le clavier qui bénéficie d’un confort exceptionnel tout en étant très silencieux. L’U110 séduira les personnes à la recherche d’un portable léger qui bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix.

Accéder au test du Lenovo U110 sur Thinkcomputer.

A demain 😉

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 8