Revue de presse des tests publiés sur le Web (Sony Vaio Fit multi-flip 11A SVF11 Tactile)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez aujourd’hui un test de l’ultraportable convertible Sony Vaio Fit multi-flip 11A.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Sony Vaio Fit multi-flip 11A SVF11

Voici la fiche technique du modèle passé en revue :

Dalle 11.6” Full HD LED tactile multi-touch (1920×1080, brillante/antireflet)
Processeur Intel Pentium N3520 quad-core Bay Trail (2,16 GHz)
Mémoire vive installée 4 Go DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage SSD 128 Go
Carte graphique Intel HD
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, Exmor 0.92 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0 + HS
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 dont 1 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-on
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 285 x 198 x 16,5 – 19 mm
Poids 1.3 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch cliquable + stylet N-Trig ; NFC

Le Vaio Fit 11A est l’un des dernier modèles de Sony avant la revente de sa division Vaio. C’est un ultraportable convertible se démarquant par sa charnière articulée permettant un large éventail d’usage, à l’instar du Lenovo Yoga. Avantage de la solution Sony, le clavier n’est jamais en contact avec la table. Le mécanisme inspire confiance. Les principaux problèmes d’une telle solution sont le poids et l’épaisseur, trop élevés pour être utilisé confortablement en mode tablette. Le connecteur d’alimentation s’inspire du MagSafe de Apple, en revanche il est frustrant à utiliser du fait de sa facilité extrême à être déconnecté au moindre geste. La connectique est limitée, mais l’essentiel est présent. Certains regretteront tout de même l’absence de port Ethernet.

L’écran tactile affiche une image vive et très bien définie. Sa définition est même trop fine au goût du testeur, qui recommande l’utilisation du stylet fourni plutôt que d’un doigt pour viser précisément un élément d’interface. Un espace de travail moins important apporterait des textes plus lisibles et des boutons plus facilement cliquables via l’écran tactile.

Le clavier chiclet rétro-éclairé est un peu trop étroit au goût du testeur, et la course de ses touches trop peu élevée. Le touchpad de taille raisonnable permet de saisir convenablement les différents gestes multitouch proposés par Windows 8.

Les performances sont limitées, mais suffisantes pour une utilisation bureautique et multimédia légère. Quelques ralentissements seront à déplorer en cas d’utilisation multitâche. Les capacités 3D décevront les joueurs, la puce Intel HD intégré au Pentium Bay Trail est limitée à ce niveau. En revanche le décodage de vidéo ne posera aucun problème. Le SSD offre une excellente réactivité au système, en contrepartie il est vite rempli.

Il obtient la note de 3,5/5.

Accédez au test du Sony Vaio Fit multi-flip 11A SVF11 sur TechRadar

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 7 =