C’est officiel, Apple a racheté la société Beats de Dr. Dre pour 3 milliards de dollars. HP, qui utilise des produits de la marque, pourra le faire jusqu’en 2015.

HP Pavilion dm4-3060 Beats Edition

Beats Music (streaming audio) et Beats Electronics (casque, enceintes) qui appartenaient jusqu’à présent à Dr. Dre viennent d’être rachetés par Apple pour un montant de 3 milliards de dollars.

Apple précise que les co-fondateurs de Beats Dr. Dre et Jimmy Lovine rejoindront ainsi la firme de Cupertino pour qui cette acquisition reflète l’importance de la musique dans la vie en général et chez Apple en particulier.

Les téléchargements d’iTunes, le service de musique d’Apple, ont diminué l’an dernier pour la première fois depuis 10 ans et le rachat de Beats a sans doute pour objectif de remédier à l'érosion des revenus d'Apple dans la musique. Il faut dire que le marché est plus prometteur du côté de l’écoute de musique en ligne (streaming) plutôt que du côté de l’achat de morceaux/albums. Beats Music, le service de streaming, compte actuellement 250 000 abonnés, nombre qui pourrait augmenter fortement grâce à la force de frappe d’Apple.

Dans le même temps, on apprend que Beats poursuivra son partenariat avec HP jusqu’à 2015. Pour rappel, une solution sonore Beats Audio équipe de nombreux PC portables de la marque.

[Sources : Multiples]