Lenovo Ideapad U430 Touch, 14″ tactile à 789€ avec Core i5 Haswell, Geforce GT 730M, SSHD 500 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo décline son ordinateur portable tactile 14 pouces Ideapad U430 Touch dans une version à moins de 800 euros équipée d’un processeur Core i5 Haswell basse consommation de dernière génération, d’une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler, d’un disque dur hybride et bien sûr de l’USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Shark Bay. Il offre une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 8.1.

Lenovo Ideapad U430 Touch 1

Il adopte un design original ne laissant pas indifférent avec sa coque rouge et son intérieur noir mat plus discret.

Lenovo IdeaPad U430 Touch – Performances (Juin 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@ @@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED VibrantView tactile multi-touch 10 points (1366×768, brillante)
Processeur Intel Core i5-4200U Haswell (1.6 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz (8 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSHD 500 Go à 5400tr/min avec SSD Cache 8 Go
Carte(s) graphique(s) NVIDIA Kepler GeForce GT 730M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4400 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4.0
Webcam Oui, HD 720p 1.0 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 337 x 234 x 5-20.8
Poids 2.0 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Lenovo

Ce Lenovo Ideapad U430 Touch peut intéresser ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent tactile relativement compact en vue d’une utilisation nomade.

Cet Ultrabook se montre en effet assez facilement transportable au quotidien avec son poids contenu et ses dimensions compactes dont une fine épaisseur. Son autonomie annoncée est de 8 heures et en pratique, vous pouvez tabler sur environ 5h30 de fonctionnement sur batterie sur surf sur Internet via le Wi-Fi.

Pour ce faire, il emploie la technologie NVIDIA Optimus qui fait fonctionner le portable par défaut sur la solution graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur car elle est économe en énergie tout en assurant par exemple la possibilité de visionner des photos et des vidéos. C’est aussi le cas de la carte dédiée GeForce GT 730M plus gourmande mais aussi plus puissante. Optimus la met à contribution lorsqu’il s’agit d’effectuer des traitements graphiques lourds, basculant automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 4400 et la GeForce GT 730M selon les tâches demandées par l’utilisateur.

En pratique, la GeForce GT 730M peut faire tourner pas mal de jeux pour peu que l’on consente à des concessions sous les titres exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Ce portable délivre également de bonnes performances générales grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i5-4200U Haswell basse consommation de dernière génération.

Côté stockage, il dispose d’un disque dur hybride de 500 Go équipé d’une solution SSD Cache utilisée pour accélérer les phases de démarrage/arrêt ainsi que le lancement des logiciels les plus fréquemment employés.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé également avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil, ses ports Ethernet et audio, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que ses 3 USB dont 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont connectés dessus.

Quant à l’écran, il profite de la technologie tactile multi-touch pour contrôler le PC simplement en apposant au moins un doigt sur la dalle et en effectuant des gestes/pressions. Le reste de ses caractéristiques est classique, à savoir une définition de 1366×768, un traitement brillant sensible aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

Lenovo Ideapad U430 Touch 2

Ce Lenovo Ideapad U430 Touch est actuellement commercialisé à 789 euros chez GrosBill et rencontre peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 5 =