Intel commence à livrer ses processeurs Broadwell : série Y fin 2014, les autres en 2015

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Brian Krzanich, le PDG d’Intel, a récemment annoncé avoir débuté les livraisons de ses premiers processeurs Broadwell de nouvelle génération à ses partenaires. Toutefois, la majorité de ces processeurs sera lancée en 2015.

Computex 2014 Intel Core M 1

Brian Krzanich indique que de ce fait, les premiers ordinateurs portables équipés d’un processeur Broadwell de nouvelle génération gravé en 14nm seront commercialisés à temps pour les fêtes de fin d’année.

Il s’agira plus précisément de modèles fin et léger basse consommation, type ultraportables et Ultrabooks, qui pourront être dépourvus de ventilateur (et donc fanless) du fait de leur consommation énergétique réduite.

Ils embarqueront en effet un processeur Broadwell série Y au TDP de 4.5W, tel un Core M 5Y10, Core M 5Y10a ou Core M5Y70 (voir notre article dédié) et pourront offrir une autonomie de 8 heures avec une batterie 40Whr. En outre, ils supporteront les affichages très Haute Définition ainsi que les technologies Wi-Fi sans-fil Stone Peak et Maplepeak, et Thunderbolt.

Broadwell qui appartient à la 5ème génération de processeurs Intel Core sera décliné en Core i3, Core i5 et Core i7, mais aussi Celeron et Pentium.

Au premier trimestre 2015, Intel devrait lancer ses processeurs mobiles Broadwell série U au TDP de 15W à 28W. Le deuxième trimestre marquerait l’arrivée des Broadwell série H au TDP de 47W. Ensuite, ou du moins pas avant le deuxième trimestre, viendront les Broadwell série M au TDP supérieur à 28W et inférieur à 47W.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 2 =