Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo Yoga 2 Pro 3200×1800)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez aujourd’hui un test du convertible Lenovo Yoga 2 Pro, doté d’un écran très haute définition.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Lenovo Yoga 2 Pro

Voici les caractéristiques du modèle testé :

Dalle 13.3″ LED IPS tactile multi-touch 10 points (3200×1800, brillant)
Processeur Intel Core i5-4200U (1.6 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) DDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSD 128 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo Mini HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Polymer 54 Wh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 329 x 219 x 16
Poids 1.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType rétro-éclairé, touchpad multitouch

Le Yoga 2 Pro s’inspire du design du Yoga 13, tout en étant plus léger et compact. Sa coque est composée de plastique de qualité et agréable au toucher, même si moins classieux que l’aluminium qui orne certains ultrabooks haut de gamme. La charnière aurait pu être un peu plus rigide. Elle est toujours articulée sur 360°, ce qui offre à l’utilisateur les 4 modes d’utilisation chers à la gamme Yoga. Le pourtour de l’écran est désormais doté d’une fine bande de caoutchouc pour une meilleure adhérence en mode tente. La connectique se limite à l’essentiel.

Les haut-parleurs situés sous la coque délivrent leur son optimal lorsque le Yoga 2 Pro est utilisé en mode portable, posé sur une surface uniforme. En mode tablette, tente et stand, le son reste correct. Le clavier chiclet est désormais rétro-éclairé. Le confort de frappe est correct. Le touchpad est efficace, mais aurait pu être plus spacieux. L’écran tactile est précis et réactif.

La dalle 3200×1800 est l’argument principal de ce portable. Cependant, l’utilité d’une telle définition sur une petite diagonale reste encore à prouver, du moins en l’état actuel des choses. Les pixels sont tellement petits qu’il est quasiment obligatoire d’utiliser la mise à l’échelle de l’interface de Windows, pour simuler par exemple un espace de travail de 1600×900 en 200%. Hors, cette mise à l’échelle n’est pas bien gérée par bon nombre de logiciels. De plus, cette dalle repose sur la technologie PenTile, qui n’offre pas à définition égale le même niveau de netteté qu’une dalle plus classique. Dernier point noir, le rendu des jaunes est mauvais en mode économie d’énergie. Cet écran n’est pas totalement raté pour autant, il offre tout de même l’une des plus haute définition actuellement disponible et affiche de larges angles de vision.

Les performances sont bonnes, la majorité des utilisations sont envisageables sereinement. Le SSD procure une excellente réactivité au système, bien que le modèle employé ne soit pas le plus performant du marché en écriture. Les joueurs passeront leur chemin, la puce graphique n’étant pas taillée pour les jeux 3D gourmands. La température est bien contenue, y compris en charge, et la ventilation reste discrète.

L’autonomie en navigation Internet grimpe à 5 heures et 35 minutes.

Il obtient la note de 80%.

Accédez au test du Lenovo Yoga 2 Pro sur NotebookCheck

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 7 =