Windows 10, le nouveau système d’exploitation de Microsoft testé dans sa version Technical Preview, bénéficie d’un fort retour utilisateur dont le Top 10 des demandes vient d’être dévoilé. Cet OS sera la vedette de la prochaine conférence BUILD 2015.

Windows 10 0

En effet, Microsoft fera de son nouveau système d’exploitation Windows 10 la vedette de sa future conférence BUILD dont les dates ont été récemment fixées. Elle se tiendra ainsi du 29 avril au 1er mai 2015 à San Francisco, et devrait être l’occasion pour Microsoft de sortir sa version de test Consumer Preview de Windows 10.

Pour l’instant, de nombreux testeurs de la Technical Preview de Windows 10 font remonter leurs exigences dont le Top 10 a été dévoilé :

- Ajouter des onglets à l’Explorateur Windows

- Faire de Windows Update LE service pour se procurer TOUS les pilotes (sans avoir à passer par les sites constructeurs, etc.)

- Ajouter un calendrier persan

- Remettre en place Aero Glass et ses effets de transparence

- Offrir un nouveau design ou un design amélioré aux icônes (en cours)

- Offrir une meilleure application Bloc-Notes

- Rendre Windows gratuit pour tout le monde

- Offrir la possibilité d’épingler n’importe quel contenu sur le Start Screen (ex : fichiers)

- Offrir la possibilité à l’utilisateur de lier une application à une sortie audio

- Fusionner les Paramètres PC et le Panneau de Configuration

Si Microsoft promet d’être attentif à toutes les requêtes, elles restent pour l’instant des suggestions et il n’est pas certain qu'elles soient toutes mises en place, y compris les plus populaires.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 via cette page.

[Source : The Verge]