Retrouvons aujourd'hui un test du portable joueur Aorus X7.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

SONY DSC

Dalle17.3’’ Full HD LED (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-4860HQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max)16 Go DDR3L 1600 MHz (32 Go max), 4 slots
Espace de stockageSSD 384 Go (3 x SSD mSATA de 128 Go en RAID 0) + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphiqueSLI (2x) NVIDIA GeForce GTX 860M 4 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique-
Système audioAorus Acourstic+, 2 haut-parleurs de 2W + 2 caissons de basse
WebcamOui, 1.3 megapixels avec micro
RéseauWi-Fi ac + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 8.1 64 bits
BatterieLi-Polymère 73.26Whr
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)428 x 305 x 22.9
Poids3.0 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Aorus

Généralement, portable gamer fin rime avec compromis. Ce n'est pas le cas de l'Aorus X7 qui embarque un processeur Intel Quad Core mais aussi et surtout, deux cartes graphiques Nvidia Geforce GTX 860M !

En dehors de la finesse (relative) du châssis, la finition en aluminium impressionne. Petit bémol, le câble du bloc d'alimentation est trop court, ce qui impose bien des contraintes au quotidien...

L'écran Full HD est à l'image du reste, de bonne facture. Les angles de vision sont ouverts, les couleurs précises (102% de l'espace sRGB couvert, deltaE proche de 1 !) et la luminosité dans la moyenne.

Le système audio est lui aussi convaincant. Tout comme le clavier rétro-éclairé mais si la possibilité de définir des zones avec différents coloris aurait été intéressante. Petit plus, cinq touches de raccourcis programmables sont présentes. Le touchpad en verre demande un temps d'adaptation mais une fois passé, il offre une glisse agréable et se montre réactif.

Equipé d'un Core i7-4860HQ secondé par 16 Go de RAM et trois SSD en RAID 0, les performances sont sans surprise au rendez-vous et le positionne comme l'un des portables les plus véloces du moment. La partie graphique est confiée à un SLI de Geforce GTX 860M. De quoi faire tourner la majorité des jeux du moment sans concession. Toutefois, les performances sont souvent similaires à celles offertes par une Geforce GTX 870M.

Bien entendu avec une telle configuration, le silence n'est pas son point fort. Idem pour l'autonomie avec environ 2h40 en navigation web.

Il obtient la note de 3.5/5.

Accéder au test du Aorus X7 sur LaptopMag