Epuisé - Màj du 7 janvier : le Gigabyte X11-5SB7 est soldé à 499 euros chez Top Achat, et ce dans la limite des stocks disponibles. Un excellent tarif pour les nomades.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 3 novembre 2014 :

L’Ultrabook Gigabyte X11-5SB7 au format 11.6 pouces s’affiche actuellement en vente flash pour moins de 630 euros. Il embarque un processeur basse consommation Core i5 Ivy Bridge, une solution de stockage SSD ou encore une connectique USB 3.0, le tout sous plateforme Intel Chief River et Windows 7 dans un châssis fin de moins de 1 Kg.

Gigabyte X11-5SB7 1

Conçu en fibre de carbone à l’exception des charnières en aluminium, il arbore une allure relativement sobre avec son coloris noir mais la finition brillante de sa coque a tendance à faire ressortir les traces de doigts.

Gigabyte X11-5SB7 - Performances (Novembre 2014)
Processeur11td>Carte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle11.6’’ WXGA HD LED (1366x768, brillante)
ProcesseurIntel Core i5-3317U Ivy Bridge (1.7 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max)4 Go DDR3
Espace de stockage128 Go SSD
Carte graphiqueIntel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs de 0.8W chacun
Webcam1.3 Mégapixels
RéseauWi-Fi b/g/n
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesMicroSD
Sortie(s) vidéoMini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 7 Familiale Premium 64 Bits
BatterieLi-Polymère 4730mAh 35Whr
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)297 x 192 x 3-16.5
Poids975 grammes (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Gigabyte

Le Gigabyte X11-5SB7 est un ordinateur portable compact conçu pour un usage courant.

Il se distingue notamment par sa fine épaisseur qui le positionne dans le clan des Ultrabooks mais aussi son poids contenu à moins de 1 Kg batterie comprise, de quoi le transporter facilement au quotidien. Revers de la médaille, son autonomie est limitée à environ 3h30 en surf sur Internet via le Wi-Fi et lecture vidéo, décevant pour une telle machine.

L’écran aussi en décevra certains de par son traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs. Il adopte en fait des spécifications classiques avec une définition de 1366x768 et un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

Justement, la solution graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur permet de visionner des photos et vidéos, voire même de jouer si l’on se contente d’opus peu gourmands en ressources 3D et que l’on accepte de faire des concessions.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM77 Panther Point, cet ultraportable délivre de bonnes prestations grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i5-3317U Ivy Bridge basse consommation et se destine principalement à un usage courant.

Il se montre bien réactif au quotidien grâce à sa solution de stockage SSD. Comparé à un disque dur, un SSD est en effet beaucoup plus rapide, économe en énergie et robuste mais aussi silencieux. Toutefois généralement, la capacité d’un SSD intégré est inférieure au standard des disques durs, ce qui est le cas ici puisque l’on retrouve un SSD de 128 Go, de quoi y loger les principaux logiciels et fichiers de l’utilisateur.

Si la place vient à manquer, il est toujours possible de s’appuyer sur une unité de stockage externe en privilégiant si possible un périphérique USB 3.0. Ainsi, il sera possible de profiter de transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée à cet Ultrabook comprend en effet 2 USB dont 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0), un port audio, une sortie vidéo mini-DisplayPort ou encore des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil. Une connectique limitée donc mais qui n’étonne guère au vu des poids et dimensions de cet ordinateur.

Enfin, ceux qui sont rebuté par Windows 8 devraient apprécier le système d’exploitation installé, Windows 7 Familiale Premium, alors que Microsoft vient de stopper sa commercialisation.

Gigabyte X11-5SB7 2

Le Gigabyte X11-5SB7 s’affiche en ce moment en vente flash pour 623 euros chez Top Achat (code promo LAPTAUPE valable jusqu’à midi) ou encore 769 euros chez Rue du Commerce (code promo SCARY30). Dans sa catégorie, cet Ultrabook se positionne comme l’un des modèles les plus légers et abordables de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]