Hausse des ventes au 3ème trimestre pour les fabricants de PCB grâce à Centrino 2

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les fabricants de circuits imprimés (PCB), tablent sur une croissance à 2 chiffres de leurs ventes au troisième trimestre en raison de la sortie de la nouvelle plateforme mobile Centrino 2 d’Intel.

PCB HDI

Ainsi, HannStar Board prévoient d’écouler 15 millions de PCB pour PC mobiles au cours du trimestre afin notamment de satisfaire la forte demande en plateforme Centrino 2, soit une hausse de 11% à 15% par rapport au deuxième trimestre. Du fait de ses données, la société a récemment revu ses prévisions pour l’année de 54 millions de PCB vendus à 56-58 millions. Cette évolution sera également aidée par l’arrivée massive de Netbook et permettra une croissance de 20% à 25% sur un an.

Du côté de Gold Circuit Electronics, on prévoit de vendre +15% à +20% de PCB pour ordinateurs portables par rapport au trimestre précédent, soit 9 millions d’unités, et la firme envisage toujours d’en livrer 37 millions sur l’année. Pour GCE, les Netbook ne contribuent que peu à la hausse de ses ventes, malgré la livraison de PCB destinés aux Eee PC d’Asus.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 2 =