Intel : le ClassMate PC de 3ème génération bientôt de sortie sous Centrino Atom ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’Intel a présenté sa deuxième génération de ClassMate PC lors de l’IDF d’avril, un concurrent de l’OLPC XO connu sous le nom de ClassMate 2, on apprend aujourd’hui que la firme de Santa Clara compte lancer prochainement la troisième génération de son ClassMate.

Intel 2G ClassMate PC

Contrairement au ClassMate 2 qui fonctionne avec un Celeron M ULV 353, le ClassMate PC de 3ème génération tournerait sous la plateforme Centrino Atom avec donc un processeur Atom cadencé à 1.6 GHz (N270), 1 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur de 30 Go et un écran 8.9’’.

Le tout fonctionnerait sous une distribution Linux qui pourrait arborerer une interface proche de Sugar du XO, Sugar Labs ayant déclaré travailler à ce sujet avec Intel en juin dernier.

On se retrouverait donc avec un OLPC XO qui était sous Linux et sera fourni désormais avec Windows XP (pour ceux qui le souhaitent) et avec un ClassMate qui fonctionnait sous Windows et qui désormais passe également sous Linux…

A l’heure actuelle, on ne sait pas à quoi ressemblera ce ClassMate 3 mais il devrait selon toute vraisemblance bénéficier d’un nouveau design.

Avec une configuration pareille, il se pourrait fort bien qu’Intel se place en concurrence avec les autres Netbook du marché, étant donné que le ClassMate est depuis le début d’année proposé chez certains revendeurs en Europe et aux Etats-Unis.

Note : la photo représente des ClassMate 2

[Source : Crave]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 7