Fuel Cell : le futur remplaçant de nos batteries traditionnelles ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

PolyFuel

PolyFuel vient de breveter la technologie Fuel Cell (cellule de carburant) qui doit permettre de remplacer les batteries traditionnelles.


La technologie est constituée de membranes de cellules de carburant qui rassemblent des feuilles flexibles de cellophane. Ces membranes sont le cœur de cette nouvelle technologie, elles en déterminent la taille, le coût, la puissance et l’efficacité.

Selon PolyFuels, les cellules de carburant devraient supplanter les batteries dans les appareils consommant beaucoup d’énergie et dont on souhaite une durée d’autonomie confortable, comme les ordinateurs portables ou les PDA.

La cartouche de cellules de carburant, qui fait office de batterie, contient quelques onces de méthanol (CH30H) et d’eau (H2O) et pourrait permettre de faire fonctionner un ordinateur portable pendant au moins 8 heures.

PolyFuel explique que

Les cellules de carburant peuvent être considérées comme rechargeables. À la différence des batteries, qui une fois épuisées doivent être jetées ou rechargées au-dessus d’un certain nombre d’heures, les cellules de carburant continueront à produire de la puissance indéfiniment, tant qu’il y a du carburant. Les cellules de carburant conçues pour les dispositifs mobiles d’électronique grand public, les cartouches snap-in – de la taille des allume-cigarettes jetables pour plusieurs designs – peuvent être transportées dans une poche ou un sac à main

Pour l’instant, aucune information n’a été fournie par la société sur la date de commercialisation de ces batteries à cellules de carburant.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 2 =