L’Acer Aspire V3-112P-C9VF est un nouvel ultraportable au coloris rose flashy original qui s’affiche en ce moment en vente flash pour 329 euros sous Windows 8.1. Il est pourvu d’un écran 11.6 pouces tactile multi-touch, d’un disque dur de capacité conséquente, d’un processeur Bay Trail-M Celeron Dual Core ou encore d’une bonne connectique comprenant entre autre USB 3.0, HDMI et Bluetooth 4.0.

Acer Aspire V3-112P-C9VF 1

Acer Aspire V3-112P-C9VF – Performances (Février 2015)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@

Fiche technique
Dalle11.6’’ HD LED CineCrystal tactile multi-touch (1366x768, brillante)
ProcesseurIntel Celeron Dual Core N2840 Bay Trail-M (2.16 GHz, TDP 7.5W)
Mémoire vive installée (max)4 Go DDR3L 1600MHz (8 Go)
Espace de stockage1 To à 5400 tr/min
Carte graphiqueIntel HD intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
WebcamOui, HD avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8.1 64 bits
BatterieLi-Polymère 4 cellules 3220mAh
Autonomie annoncée7 heures
Dimensions (mm)293 x 211 x 21.7
Poids1.4 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Acer

Il ne passe pas inaperçu avec sa finition rose flasy métal brossé originale présente aussi bien sur la coque qu’à l’intérieur.

Acer Aspire V3-112P-C9VF 2

L’Acer Aspire V3-112P-C9VF est un ordinateur portable compact tactile conçu pour un usage courant nomade.

Il est facile de le transporter au quotidien grâce à ses dimensions compactes et son poids contenu à moins de 1.5 Kg. De plus, cet ordinateur offre une bonne autonomie annoncée de 7 heures qu’il est possible d’atteindre en pratique en utilisation légère.

Le traitement brillant de l’écran en décevra certains, l’antireflet étant plus adapté à un environnement lumineux (ex : extérieur). Néanmoins, l’écran se distingue par sa technologie tactile multi-touch : par simples pressions/gestes d’au moins un doigt appliqué sur la dalle, il est possible de contrôler le PC. Les autres caractéristiques de l’écran sont classiques, à savoir une définition de 1366x768 et un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

Intégrée au sein du processeur, la partie graphique Intel HD permet justement de visionner des photos et vidéos. En revanche, elle n’est clairement pas conçue pour le jeu.

De toute façon, ses performances graphiques sont limitées par celles du processeur. Positionné sur l’entrée de gamme, le Celeron Dual Core N2840 Bay Trail-M très basse consommation se montre vite poussif sous les logiciels un peu exigeants en ressources CPU.

De ce fait l’ultraportable, également équipé de 4 Go de mémoire vive, convient surtout à un usage basique de type bureautique/surf sur Internet et multitâches peu poussé.

La connectique intégrée est bonne et rivalise avec celle de nombreux modèles plus onéreux. On retrouve en effet des ports Ethernet et audio, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance, une sortie vidéo HDMI utile afin de relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Quant au disque dur embarqué, il représente un atout indéniable de cette configuration avec sa capacité de stockage importante de 1000 Go à même de combler de nombreux utilisateurs en pratique.

Acer Aspire V3-112P-C9VF 3

L’Acer Aspire V3-112P-C9VF s’affiche en ce moment en vente flash pour 329 euros chez la Fnac et offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à offrir un espace de stockage aussi conséquent et un coloris aussi original.