Lenovo IdeaPad U330 Touch en vente flash à 699€, Ultrabook tactile 13 pouces

SSD de 256 Go, Core i5 Haswell et coloris orange

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo décline son Ultrabook tactile 13.3 pouces Lenovo IdeaPad U330 Touch dans une version actuellement en vente flash à 699 euros équipée d’une solution de stockage SSD de 256 Go, d’un processeur Core i5 Haswell basse consommation, d’un clavier chiclet rétro éclairé ou encore d’une connectique USB 3.0, le tout dans un châssis de moins de 2.0 K sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay.

Lenovo IdeaPad U330 Touch 1

Lenovo IdeaPad U330 Touch – Performances (Février 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED tactile multi-touch 10 points (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-4210U Haswell (1.7 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz, 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD de 256 Go
Carte graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 336 x 225 x 18
Poids 1.7 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Il adopte une allure originale avec sa coque orange alors que son intérieur noir est plus discret.

Il est équipé de la technologie Resume assurant une sortie de veille en moins de 2 secondes.

Lenovo IdeaPad U330 Touch 2

Ce Lenovo IdeaPad U330 Touch s’adresse à ceux qui recherchent un portable compact à écran tactile en vue d’une utilisation courante nomade.

Avec ses dimensions compactes et son poids contenu à moins de 2.0 Kg, cet ordinateur se révèle facilement transportable au quotidien. Côté autonomie, si la marque annonce 10 heures, comptez en pratique 2 fois moins environ en en utilisation légère.

Cet Ultrabook s’appuie sur des composants économes en énergie, à commencer par son processeur Core i5-4210U basse consommation qui associé aux 4 Go de mémoire vive délivre de bonnes performances générales.

En outre, il bénéficie d’une solution de stockage SSD à la fois silencieuse, plus économe en énergie, plus robuste et bien plus rapide qu’un disque dur. Certes, sa capacité de 256 Go est inférieure à celle d’un disque dur mais permet tout de même à l’utilisateur d’y loger ses principaux logiciels et fichiers.

Cet Ultrabook se démarque par ailleurs par son écran équipé de la technologie tactile multi-touch, de quoi le contrôler simplement en apposant au moins un doigt sur la dalle, et ce par pressions/gestes. En revanche, il ne peut être converti en Tablette ce que regretteront sans doute certains.

Pour le reste, l’écran adopte des caractéristiques classiques, à savoir une définition de 1366×768, un traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos.

La solution graphique Intel HD 4400 intégrée au Core i5 permet justement de visionner des photos et vidéos. Côté jeux en revanche, il faut se contenter d’opus anciens peu gourmands en ressources 3D tout en étant prêt à faire des concessions.

A priori, cet Ultrabook devrait profiter d’un clavier chiclet rétro éclairé, mais c’est à confirmer.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, comprenant un port audio, une sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Lenovo IdeaPad U330 Touch 3

Ce Lenovo IdeaPad U330 Touch s’affiche en ce moment en vente flash pour 699 euros chez la Fnac, et offre un rapport équipement/prix attractif pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer une solution de stockage SSD dédiée.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 3