Asus Zenbook UX303LB-DQ042H, Ultrabook QHD+ 13 pouces tactile soldé à 1189€

SSD 256 Go, GeForce 940M, 8 Go, Core i7 Broadwell

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance en France son Zenbook UX303LB-DQ042H, un nouvel Ultrabook polyvalent compact doté d’un écran tactile multi-touch Très Haute Définition de 13.3 pouces. Pour moins de 1200 euros, il intègre une solution de stockage SSD dédiée, une bonne quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell récente associée à la technologie Optimus, un processeur basse consommation Core i7 Broadwell de dernière génération, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique Wi-Fi ac et USB 3.0. Son autonomie annoncée est de 7 heures sous Windows 8.1.

Asus Zenbook UX303LB-DQ042H 1

Son design unibody Smocky Brown finition aluminium lui confère une allure à la fois discrète et élégante.

A l’instar de nombreux modèles de la marque, il bénéficie de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On. Elle assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et une sauvegarde automatique des données dès que la capacité de la batterie descend sous 5%.

Asus Zenbook UX303LB-DQ042H – Performances (Juin 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@@ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ Quad HD+ tactile multi-touch (3200 x 1800, brillante)
Processeur Intel Core i7-5500U Broadwell (2.4 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR3L 1600 MHz (8 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD 256 Go (2.5 pouces)
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 5500 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi a/c
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-polymère 3 cellules 50Whr
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 323 x 223 x 18-19.2
Poids 1.05 Kg (sans batterie), 1.45 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L’Asus Zenbook UX303LB-DQ042H peut intéresser ceux qui cherchent à investir dans un ordinateur portable à la fois compact, nomade, polyvalent et doté d’un écran tactile Très Haute Définition.

Il se démarque en effet par son écran, un modèle équipé de la technologie tactile multi-touch. Autrement dit, il est possible de contrôler cet Ultrabook par simples gestes/pressions d’au moins un doigt appliqué sur la dalle.

Traité brillant, l’écran est sujet aux reflets mais ravive les couleurs. Surtout, il adopte une résolution QHD+ bien supérieure au standard 1366×768. Il se montre ainsi très bien adapté à l’affichage de contenus Haute Définition telles que les vidéos grâce à son format 16/9ème.

Bien évidemment, aucun souci pour visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur équipé de deux solutions graphiques entre lesquelles la technologie NVIDIA Optimus bascule automatiquement et en temps réel en fonction des besoins.

Asus Zenbook UX303LB-DQ042H 2

La solution graphique Intel HD 5500 est privilégiée au maximum par Optimus afin d’offrir la meilleure autonomie possible. L’autonomie annoncée de 7 heures par la marque est d’ailleurs atteignable en utilisation légère. L’Intel HD 5500 assure toutefois des prestations modestes.

Du ce fait, lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques lourds, Optimus active la carte graphique dédiée GeForce 940M récente à architecture Maxwell. En pratique, elle est en mesure de faire tourner pas mal de jeux pour peu que l’on accepte de faire des concessions sous les opus gourmands en ressources 3D (diminution de la résolution de la dalle notamment).

Avec son processeur basse consommation Broadwell Core i7-5500U de dernière génération et ses 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches, cet ordinateur délivre aussi de bonnes performances générales.

Il se montre par ailleurs réactif au quotidien, notamment grâce à sa solution de stockage SSD dédiée. Rappelons en effet que comparé à un disque dur, un SSD est beaucoup plus rapide mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. Avec ses 256 Go, le SSD est toutefois moins bien loti en termes de capacité que le standard des disques durs.

Malgré tout si l’espace vient à manquer, l’utilisateur peut bien sûr s’appuyer sur une unité de stockage externe. À ce titre, il est conseillé d’opter pour un périphérique USB 3.0 afin de profiter de transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée à cet Ultrabook comprend en effet 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio ainsi que des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques si l’on souhaite relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple.

Enfin, notez la présence d’un clavier chiclet bénéficiant d’un système de rétro éclairage des touches pratique pour bien les discerner dans la pénombre.

Asus Zenbook UX303LB-DQ042H 3

L’Asus Zenbook UX303LB-DQ042H est actuellement soldé pour 1189 euros par GrosBill et commercialisé pour moins de 1300 euros par LDLC. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles présents sur notre comparateur de prix à intégrer un SSD dédié ainsi qu’un écran tactile multi-touch de résolution aussi élevée.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 3