Màj du 18 juillet : L'HP Envy 17-k213nf s'affiche actuellement en promotion pour 999 euros chez Boulanger, jusqu'à dimanche, dans la limite des stocks disponibles.
Et en ce moment, HP rembourse 100 euros pour l’achat de cet ordinateur (voir notre article dédié).

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 6 juillet 2015 :

Actuellement en promotion pour moins de 1200 euros, l’ordinateur portable HP Envy 17-k213nf est un modèle polyvalent de grand format qui tourne sous Windows 8.1. Il embarque une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Broadwell basse consommation de dernière génération Core i7, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell, un écran Full HD antireflet de 17 pouces, un disque dur hybride de capacité importante, un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’une connectique USB 3.0. Actuellement, HP rembourse 100 euros pour l’achat de cet ordinateur.

HP Envy 17-k213nf 1

Il arbore une apparence à la fois sobre et élégante avec son design Argent naturel couverture argentée moderne.

HP Envy 17-k213nf – Performances (Juillet 2015)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle17.3’’ WUXGA Full HD LED (1920x1080, antireflet/mate)
ProcesseurIntel Core i7-5500U Broadwell (2.4 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)8 Go (1 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockageSSHD 1 To à 5400 tr/min avec SSD Cache 8 Go
Carte graphiqueNVIDIA Maxwell GeForce GTX 850M 4 Go DDR3 dédiés
Lecteur optiqueGraveur DVD/CD
Système audioBeats Audio 2 haut-parleurs + 1 caissons de basses
WebcamOui, HD TrueVision faible lumière avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n (1x1) + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitalesOui, HP SimplePass
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB 3.0 dont 1 Boost (= Sleep’n’Charge)
Système d'exploitationWindows 8.1 64 bits
BatterieLi-Polymère 4 cellules 41Whr amovible
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)419.5 x 279 x 29.8
Poids2.88 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Miracast
LogicielsSuite Cyberlink Media, MediaEspresso et PowerBackup, applications HP, Dropbox

L’HP Envy 17-k213nf cible ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent de grand format.

Grâce à ses 8 Go de mémoire vive bien utiles en multitâches et son processeur basse consommation de dernière génération Core i7-5500U Broadwell, cet ordinateur délivre de bonnes performances générales.

Équipé d’une carte graphique dédiée Maxwell, il peut également prendre en charge bon nombre de jeux du moment que l’on procède à des adaptations sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité. Bien sûr, avec la GeForce GTX 850M, il est possible de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos. Avec sa résolution Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition, l’écran en comblera plus d’un d’autant qu’il est traité antireflet. Il offre ainsi une meilleure visibilité en environnement qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux sur longue période.

HP Envy 17-k213nf 2

Ce portable profite aussi d’un clavier chiclet dont l’on peut rétro éclairer les touches pour bien les distinguer en ambiance peu lumineuse. Sa solution Beats Audio 2.1 offre un rendu sonore supérieur à la moyenne tandis que son lecteur d’empreintes permet de s’identifier facilement sur Windows.

Le disque dur intégré offre pour sa part une capacité conséquente de 1000 Go. Hybride, il est équipé d’une solution SSD Cache réservée à l’accélération des phases de démarrage/arrêt mais aussi au lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés.

Enfin, ce portable intègre une bonne connectique comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports Ethernet et audio, une sortie vidéo HDMI utile si l’on souhaite le relier facilement à une TV par exemple ainsi que 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant que les transferts s’effectuent plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.
Doté de la technologie Boost, l’un des USB 3.0 peut servir à recharger un petit appareil, et ce même si le PC est en veille ou éteint. Estampillé Miracast ready, cet ordinateur permet aussi de diffuser à distance et sans-fil du contenu sur une TV compatible ou reliée à un boitier adéquat.

HP Envy 17-k213nf 3

L’HP Envy 17-k213nf s’affiche actuellement pour 1199 euros Boulanger. Il rencontre de nombreux concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer un processeur Broadwell de dernière génération ainsi qu’un lecteur d’empreintes.

Sachez qu’en ce moment, HP rembourse 100 euros pour l’achat de ce portable. Plus d’infos à ce sujet sur notre article dédié.