Carrefour compte racheter les sites marchands Rue du Commerce et Top Achat à Altarea Cogedim.
Carrefour fait savoir qu’il vient d’entrer en négociations exclusives avec la société foncière Altarea Cogedim afin de racheter en totalité les sites Internet de commerce Rue du Commerce et Top Achat.
Si l’opération est finalisée, ce qui devrait intervenir vers début 2016, Carrefour pourrait alors se renforcer dans l’e-commerce non alimentaire. L’investissement est estimé entre 20 et 30 millions d’euros par le Journal du Net. On est loin des 100 millions d’euros déboursés par Altarea Cogedim en 2012 pour l’acquisition de Rue du Commerce…
Certes, Carrefour possède déjà ses propres sites Internet Ooshop et Carrefour Online mais le fait qu’il est dépend de Pixmania pour tout ce qui touche aux produits non-alimentaires. Du coup, mettre la main sur la logistique de Rue du Commerce et Top Achat devrait permettre à Carrefour de s’émanciper et d’augmenter ses marges à ce niveau.
En outre, l’enseigne pourrait ainsi faire concurrence à Casino qui lui possède Cdiscount alors qu’Auchan a revendu cette année GrosBill au groupe allemand Mutares, propriétaire de… Pixmania. Vous suivez ?
Reste à savoir si Carrefour conserverait à la fois Rue du Commerce et Top Achat…
[Source : LaptopSpirit]