Promo 249€ – Lenovo Yoga 300-11, ultraportable 11 pouces tactile/Tablette

Celeron Dual Core Bay Trail-M et 500 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 19 avril : ce Lenovo Yoga 300-11 s’affiche actuellement en vente flash pour 249 euros chez Amazon, jusqu’à ce soir, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 15 octobre 2015 :

L’ultraportable Lenovo Yoga 300-11 se décline dans une nouvelle version actuellement en vente flash pour 329 euros. Ce modèle hybride convertible en Tablette avec son écran tactile multi-touch de 11 pouces fonctionne sous Windows 8.1 avec un processeur très basse consommation Celeron Bay Trail-M d’entrée de gamme et un disque dur de 500 Go.

Lenovo Yoga 300-11 1

Lenovo Yoga 300-11 – Performances (Septembre 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @@@@ @@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ WXGA HD LED tactile multi-touch ouvrable à 360° (1366×768, brillante)
Processeur Intel Celeron Dual Core N2840 Bay Trail-M (2.16 GHz, 2 cœurs, TDP 7.5W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3L 1333 MHz, 1 slot
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-JBL Dolby Home Theater
Webcam Oui, 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymer 2 cellules 30Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 299 x 209 x 21.8
Poids 1.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Il arbore une apparence à la fois originale et discrète avec sa coque blanche et son intérieur noir. Il peut être ouvert à 360° afin de le transformer facilement et rapidement en Tablette.

Lenovo Yoga 300-11 2

Ce Lenovo Yoga 300-11 est un ordinateur portable compact destiné à un usage basique et transformable en Tablette.

Il se distingue en effet par son écran doté de la technologie tactile multi-touch, de quoi le contrôler facilement en apposant au moins un doigt sur la dalle, et ce par pressions/gestes. Comme il peut s’ouvrir à 360°, il est possible de simplement et rapidement transformer cet ultraportable en Tablette.

Pour le reste, l’écran adopte des spécifications semblables à celles d’une majorité de portables jusqu’à 16 pouces : définition de 1366×768, traitement brillant sensible aux reflets mais qui ravive les couleurs et format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

La partie graphique Intel HD intégrée au processeur permet justement de visionner des photos et vidéos. En revanche, le jeu n’est clairement pas son point fort.

Il faut dire que cet ultraportable est limité par son processeur, un modèle très basse consommation d’entrée de gamme poussif sous les logiciels un peu gourmands en ressources CPU, le Celeron Dual Core N2840 Bay Trail-M. Associé aux 4 Go de mémoire vive, il délivre des prestations très modestes. En pratique, une telle configuration convient surtout à une utilisation basique, type multitâches peu poussé et bureautique/surf sur Internet.

Côté stockage, cet ultraportable est équipé d’un disque dur d’une capacité classique de 500 Go, de quoi y loger pas mal de fichiers et logiciels. Notez que Boulanger annonce lui un disque dur hybride avec SSD Cache de 8 Go réservé à l’accélération des phases de démarrage/arrêt et au lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, comprenant des ports Ethernet et audio, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications, des ports audio et Ethernet sans oublier ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant que les transferts s’exécutent plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Lenovo Yoga 300-11 3

Ce Lenovo Yoga 300-11 s’affiche actuellement en vente flash pour 329 euros chez Amazon jusqu’à ce midi dans la limite des stocks disponibles, mais aussi 369 euros chez Darty et moins de 400 euros chez Boulanger et GrosBill. Dans sa catégorie, il rencontre quelques concurrents plus performants en matière processeur sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 8 =