Au programme de cette revue de presse, un test du Acer Aspire VN7-792G Nitro, l'un des premiers modèles à intégrer le nouveau Intel Core i5 Skylake à quatre cœurs.

Acer Aspire VN7-792G Nitro

Fiche technique
Dalle17.3’’ Full HD LED IPS ComfyView (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i5-6300HQ Skylake (2.3 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max)8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockageSSHD 1 To 5400 tr/min (cache SSD)
Carte graphiqueNVIDIA Maxwell GeForce 945M 2 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio4 haut-parleurs (8W au total) Dolby Digital Plus Home Theatre Dialog Enhancement
WebcamOui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
RéseauWi-Fi ac + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD
Sortie(s) vidéoHDMI (HDCP)
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Polymer 54.5Whr
Autonomie annoncée7 heures
Dimensions (mm)423 x 296 x 24.99 mm
Poids3.1 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Acer

Le Aspire VN7-792G, en plus d'adopter la plateforme Intel Skylake, fait évoluer très légèrement son design. L'un des ports USB 2.0 est remplacé par un port USB 3.1 type C, mais qui se contente de la "Gen 1" (même vitesse que l'USB 3.0, soit 5 Gb/s), Skylake ne supportant pas encore la "Gen 2" qui promet de doubler les débits. Sur les déclinaisons Black Edition, plus pêchues, ce port est aussi compatible ThunderBolt 3, mais ce n'est pas le cas du modèle testé.

L'écran affiche une bonne définition de 1920x1080, adaptée pour une utilisation multimédia. La dalle IPS affiche un bon rendu des couleurs et des angles de vision larges. Le traitement anti-reflet de la dalle permet une utilisation en extérieur, en évitant toutefois la lumière directe.

Les performances du nouveau Core i5 Quad Core sont à mi-chemin entre les Core i5 Dual Core et les Core i7 Quad Core, qui restent en tête grâce à leur support de l'HyperThreading (qui permet d'émuler 4 Core supplémentaires). Les programmes tirant parti de la parallélisation profiteront de cette avancée. Le SSD de cache améliore un peu la réactivité du système au quotidien, mais un SSD dédié reste plus efficace à ce niveau. La carte graphique atteint presque les performances de la GeForce GTX 950M, ce qui est très correct pour jouer, en abaissant toutefois les niveaux de détails pour les jeux gourmands. La ventilation se montre exemplaire, très silencieuse au repos et contenue en charge, tout en limitant le développement thermique.

L'autonomie atteint 4 heures et 33 minutes en navigation Internet via le WiFi.

Il obtient le score de 87%.

Accédez au test du Acer Aspire VN7-792G Nitro sur NotebookCheck

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.