Nous vous présentons aujourd'hui un test du transportable gamer Asus ROG G752VT, sous plateforme Intel Skylake.

Asus ROG G752VT

Fiche technique
Dalle17.3" Full HD LED IPS (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max)16 Go DDR4 2133 MHz (64 Go max), 4 slots (2 libres)
Espace de stockageSSD 128 Go + 1 To à 7200tr/min
Carte graphiqueNVIDIA Maxwell GeForce GTX 970M 3 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optiqueGraveur DVD/CD
Système audioSonicMaster, 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses
WebcamOui, 1.2 megapixels avec micro
RéseauKiller Wireless-N 1202 Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB4 USB 3.0 + Thunderbolt 3 (via USB 3.1 type-C)
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-ion 67 Whr
Autonomie annoncée2 heures
Dimensions (mm)426.7 x 332.7 x 42.9
Poids4.067 Kg (avec batterie)
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Asus

Avec le ROG G752VT, Asus inaugure un nouveau design encore plus atypique et agressif. Le nouveau châssis est moins sobre que l'ancien, mais aussi solide. La finition est cependant un peu en retrait, du fait de l'emploi de plusieurs matériaux, les joints entre les sections ne sont pas toujours parfait. Le design du GT72 de MSI, par exemple, est tout de même plus résistant et soigné. La connectivité évolue avec l'arrivée du Thunderbolt 3, évolution du protocole qui offre une bande passante de 40 Gb/s, soit le double du Thunderbolt 2. Ce port emploie désormais l'aspect d'un USB type C et est parfaitement compatible avec ce standard. Le port VGA disparait au profit d'un mini-DisplayPort, plus polyvalent. Une partie des composants sont accessibles via une trappe d'accès démontable, on pourra donc accéder à deux slot mémoire vive et au stockage.

Le clavier est semblable à celui de son prédécesseur, il offre un excellent confort de frappe, se montre silencieux et est rétro-éclairé. Une rangée de touche macro permettra à l'utilisateur de configurer des raccourcis d'accès rapide. Le touchpad au toucher doux est lui aussi hérité du G751. Il se montre globalement fiable et ses boutons sont silencieux.

L'écran IPS affiche une bonne définition, des couleurs vives et un contraste convaincant. Ses angles de vision sont larges et le traitement antireflet de la dalle facilite l'utilisation en milieu lumineux. Les haut-parleurs délivrent un bon niveau de basses et ne saturent pas à fort volume.

Les performances de la machine sont excellentes, le processeur Core i7 Skylake se montre plus efficace en multicœurs que les modèles Haswell, tandis que le SSD M.2 est très rapide. Le disque dur est un des modèles les plus rapide disponibles sur portable, de quoi limiter le temps de chargement des jeux installés dessus. La carte graphique permettra de faire tourner la grande majorité des titres avec tous les détails au maximum. La ventilation est très bien étudiée sur ce modèle, et s'avère être l'une des plus discrète de tous les portables de jeux confondus. La température est très bien contenue.

L'autonomie souffre de l'absence de la technologie Optimus et se limite à à peine 2 heures au maximum, contre 1 heure 40 minutes en navigation Internet.

Il obtient le score final de 88%.

Accédez au test du Asus ROG G752VT sur NotebookCheck

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.