Retrouvons ce soir un nouveau test de l'Acer Aspire Nitro VN7-592G, un PC portable 15 pouces doté d'une solide configuration et d'un écran Très Haute Définition.

Acer-Aspire-VN7-592G

Dalle15.6’’ Ultra HD 4K LED IPS ColorBlast 100% RGB (4096x2160, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max)16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockageSSD 512 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphiqueNVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique-
Système audio4 haut-parleurs (8W au total) Dolby Digital Plus Home Theatre Dialog Enhancement
WebcamOui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
RéseauWi-Fi ac + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD
Sortie(s) vidéoHDMI (HDCP)
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Thunderbolt)
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Polymer 3 cellules 4450mAh
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)390 x 262.8 x 22.9 mm
Poids2.3 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Acer

Les Acer Nitro disposent d'un châssis sobre, apte à séduire la majorité des utilisateurs. La finition est de bonne facture, aucun reproche majeur à déplorer. L'ensemble dégage une bonne impression de robustesse et s'avère peu sensible à la pression. La connectique est assez classique si ce n'est la présence d'un port USB Type C compatible Thunderbolt 3. L'accès aux composants n'est pas des plus aisé, notamment pour la mémoire vive avec l'obligation d'ôter la carte mère. Le système audio, composé de six haut-parleurs au total, est pour le moins convaincant et permet de faire l'impasse sur des enceintes externes.

Le clavier profite d'un rétro-éclairage rouge et offre une frappe efficace et agréable. Idem pour le touchpad avec des dimensions assez généreuses.

Cette déclinaison de l'Acer Aspire VN7-592G est équipé d'une dalle 4K dotée d'une définition de 3840x2160 pixels. Il s'agit d'un modèle IPS qui offre une luminosité et un taux de contraste satisfaisants. Idem pour la colorimétrie avec un DeltaE proche de 3 et environ 86% de l'espace RGB (100% de l'espace sRGB donc) couvert. L'intérêt d'une telle définition se pose toutefois, des problèmes de mise à l'échelle étant parfois à déplorer sous Windows et certaines applications.

Avec son processeur Intel Core i7 Quad Core de dernière génération (Skylake), secondé par 16 Go de mémoire vive, les performances sont en mesure de répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Le SSD de 512 Go permet de profiter d'une belle réactivité au quotidien tout en offrant un espace de stockage confortable, d'autant qu'un disque dur de 1 To est également de la partie. La carte graphique, une Geforce GTX 960M, permet de faire tourner la majorité des hits du moment mais à condition de se contenter d'une définition Full HD. En 4K, seuls quelques jeux peu exigeants restent fluides.

Au repos, seul le disque dur est audible la plupart du temps. En charge, le ventilateur est sans surprise plus présent. Au quotidien, les températures demeurent dans la moyenne.

L'autonomie moyenne avoisine 3h40 en navigation Internet. Une autonomie en hausse d’environ une heure par rapport à la précédente génération.

Il obtient la note de 85%.

Accéder au test de l'Acer Aspire VN7-592G

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.