MSI GS60 6QC-243, Ultrabook 15 pouces IPS GTX 960M SSD vente flash 1400€

SSD 128 Go+1 To 7200tr, GTX 960M, Quad i7 Skylake, 8 Go, Full HD IPS, fin et léger

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI lance en France un nouvel Ultrabook polyvalent performant orienté jeu qui s’affiche actuellement en vente flash pour 1400 euros, le MSI GS60 6QC-243. Il intègre un processeur Quad Core i7 Skylake, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur véloce de grande capacité, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell associée à la technologie Optimus, un écran Full HD antireflet IPS de 15 pouces ou encore clavier chiclet rétro éclairé et une connectique USB Type-C, le tout sous Windows 10.

MSI GS60 6QC-243 1

Il arbore un design relativement discret et élégant avec sa finition noire et son châssis fin et léger. Il intègre 2 ventilateurs pour rafraîchir la carte graphique et le processeur.

Ce portable dispose aussi de la fonction Shift (Fn+F7) pour basculer entre divers modes : Sport (puissance maximale pour les GPU et CPU), Confort (GPU un peu limité, à une température maximale de 89°) et Green (désactive Turbo Boost, GPU encore plus limité et températures maximale des GPU et CPU à 85°), mais aussi de l’application SteelSeries Engine pour personnaliser divers paramètres (ex : rétro éclairage du clavier) et créer des profils/macros.

Il est également équipé de plusieurs technologies comme Matrix Display pour afficher du contenu sur 3 écrans externes au maximum (donc 3 affichage en tout au max avec l’écran du PC) mais aussi Audio Boost et Sound Blaster Cinema 2 pour améliorer le rendu et la puissance sonore.

MSI GS60 6QC-243 Ghost – Performances (Mai 2016)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @@@@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Skylake (2.5 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD M.2 NVMe de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro (2 x 2W)
Webcam Oui, HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel 7260 Wilkins Peaks, 2×2) + Ethernet Gigabit (Bigfoot Gamer Killer Shield)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4b (support 4Kx2K), mini-DisplayPort 1.2 (support 4Kx2K)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.0 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 390 x 266 x 20.5
Poids 1.96 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels

Le MSI GS60 6QC-243 Ghost cible ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable polyvalent performant relativement fin et léger orienté jeu.

Il est facile à transporter au quotidien pour un 15 pouces avec ses dimensions compactes et son poids contenu à 2.0 Kg, des caractéristiques le positionnant dans le clan des Ultrabooks.

Malgré tout, il délivre de solides performances globales y compris en multitâches avec son processeur Quad Core i7-6700HQ Skylake et ses 8 Go de mémoire vive, de quoi combler un maximum d’utilisateurs en termes de puissance.
Au quotidien, de tels composants garantissent un fonctionnement plus rapide que si l’on avait affaire à un processeur Dual Core et 4 Go DDR3. La différence est particulièrement sensible sous les travaux exigeants en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multicoeur (ex : retouche photo, montage vidéo, rendu 3D).

MSI GS60 6QC-243 2

Cet ordinateur se montre d’autant plus réactif à l’usage qu’il intègre une solution de stockage hybride mariant un SSD M.2 MVMe très rapide de 128 Go à un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) de 1000 Go. Le premier est prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels/jeux de l’utilisateur, et le second pour le reste grâce à sa capacité conséquente

Architecturé autour d’un chipset Intel HM170, cet Ultrabook est en mesure de faire tourner de très nombreux jeux grâce à sa carte graphique dédiée GeForce GTX 960M, et ce moyennant quelques concessions sous les opus les plus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

En pratique, la GeForce GTX 960M est activée/désactivée automatiquement et en temps réel par la technologie Optimus embarquée, et ce en fonction des besoins. Optimus privilégie au maximum la partie graphique Intel HD 530 intégrée au processeur malgré ses performances modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie. Tout comme la GTX 960M, l’Intel HD 530 permet bien sûr de visionner des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème, l’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos tout comme sa résolution Full HD supérieure au standard 1366×768 est idéale pour visionner du contenu Haute Définition. L’écran est un modèle IPS assurant une reproduction des couleurs plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Il se révèle aussi plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante grâce à son traitement antireflet.

Afin de séduire les joueurs, cet ordinateur dispose d’un clavier développé avec SteelSeries pour s’adapter à leurs habitudes, clavier qui peut être rétro éclairé pour bien discerner ses touches dans la pénombre. La technologie Killer Shield est également présente pour assurer un gameplay fluide.

Enfin, cet Ultrabook bénéficie d’une bonne connectique comprenant un port USB 3.0 Type-C associé à 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI utiles afin de le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ainsi bien sûr que des ports Ethernet et audio.

MSI GS60 6QC-243 3

Le MSI GS60 6QC-243 Ghost s’affiche actuellement en vente flash pour 1400 euros chez la Fnac et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 15