Apple pourrait créer la surprise en révolutionnant le design et les fonctionnalités de ses MacBook Pro 13 pouces et 15 pouces en fin d'année. Au programme, Touch ID, touches écran OLED et connectique USB-C et Thunderbolt 3.

Apple Logo

Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, Apple se prépare à lancer fin 2016 de nouveaux MacBook Pro. Au programme, processeur Skylake et carte graphique AMD Polaris sont évoqués.

Ils supporteraient par ailleurs la technologie biométrique Touch ID grâce à la présence d'un lecteur d'empreintes digitales. Une première pour un MacBook.

En outre, les nouveaux MacBook Pro bénéficieraient d'une barre spéciale qui serait en fait un écran OLED remplaçant au moins certaines touches de fonction habituellement positionnées au-dessus du clavier.

Ming-Chi Kuo explique par ailleurs que les nouveaux MacBook Pro de 13 et 15 pouces seraient plus fins et légers que les modèles actuels. Ils profiteraient également d'une connectique USB-C et Thunderbolt 3.

Si ces rumeurs s'avèrent exactes, les nouveaux MacBook Pro représenteraient la mise à jour matérielle la plus importante depuis des années.

[Source : AppleInsider]