Intéressons-nous aujourd'hui à un nouveau test de l'Acer Predator 15, un ordinateur portable qui s'adresse avant tout aux joueurs avec sa Geforce GTX 980M mais qui ne néglige pas pour autant l'autonomie...

Acer-Predator-G9-591

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle15.6’’ Full HD LED IPS ComfyView (1920x1080, mat/antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max)64 Go (4 x 16 Go) DDR4 2133 MHz (64 Go), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage1 To à 7200 tr/min + 1 SSD de 256 Go (M.2)
Carte graphiqueNVIDIA Maxwell GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur Blu-Ray/DVD amovible
Système audio2haut-parleurs + 1 caisson de basses
WebcamOui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
RéseauWi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD
Sortie(s) vidéoHDMI (HDCP), mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB4 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Ion 8 cellules 90 Wh
Autonomie annoncée6 heures
Dimensions (mm)391 x 299.5 x 38.5 mm
Poids3.5 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; 3ème ventilateur Cooler Master fourni
LogicielsApplications Acer

Acer se lance sur le marché des PC portables destinés aux gamers avec sa gamme Predator. Outre son design carré, le G9-591 se démarque par son poids assez élevé pour un PC portable 15 pouces avec 3.5 Kg sur la balance ! Avec près de 4 cm, l'épaisseur est également pour le moins imposante. Divers appendices (rouges) affirment le design gamer de ce modèle. Les amateurs de sobriété passeront donc leur chemin.
La finition est soignée avec notamment des surfaces agréables au toucher. En revanche, elles sont très sensibles aux traces de doigts, ce qui augmentent par ailleurs les risques d'usure prématurée.
Les charnières assurent un bon maintien à la dalle mais offrent un angle d'ouverture limité, particulièrement pour une utilisation sur les genoux.
Petit bémol, la lèvre avant est assez saillante, ce qui n'est pas des plus confortable à l'usage.
La face inférieure laisse apparaitre une trappe pour accéder aux composants (slot M.2 et deux emplacements RAM) ainsi que des entrées d'air. La connectique bien fournie avec notamment un port USB Type C compatible Thunderbolt.

La clavier dispose de touches larges et bien espacées. A l'instar des autres modèles gamer, la profondeur importante implique une petite période d'adaptation. Le clavier peut être rétro-éclairé en rouge, le pavé numérique en bleu. En revanche, l'intensité n'est pas réglable mais il est possible de personnaliser le coloris selon quatre zones prédéfinies. Autre regret, l'éclairage de certains boutons ne peut être totalement désactivé. Le touchpad profite de dimensions généreuses et se révèle très efficace.

L'affichage est confié à une dalle Full HD IPS. La luminosité est satisfaisante, tout comme le taux de contraste et la colorimétrie.

Equipé d'un processeur Intel Quad Core Skylake secondé par 64 Go de mémoire vive, les performances sont au rendez-vous. Le stockage est confié à un SSD de 256 Go ainsi qu'un disque dur de 1 To. Deux emplacements pci-express au format M.2 (l'un de 80 mm, l'autre de 100 mm) sont présents.
Point fort de ce Predator, sa carte graphique parmi les plus performantes du moment, une Geforce GTX 980M. Cette dernière permet de jouer aux titres récents en Full HD tout en poussant au maximum le niveau de détails.

A noter que le lecteur optique peut être remplacer par un ventilateur fourni. Toutefois, ce troisième ventilateur ne change pas grand chose en terme de refroidissement, les deux internes étant déjà suffisants, mais augmente significativement le bruit, déjà assez présent. Les températures en surface demeurent assez bien contenues. En revanche, le processeur atteint sa limite thermique lorsqu'il est sollicité, ce qui bride son mode Turbo.

L'autonomie moyenne avoisine 7h. Une bonne surprise pour un PC portable équipé d'une telle configuration grâce à sa batterie imposante de 90 Wh.

Il obtient la note de 4/5.

Accéder au test de l'Acer Predator 15 G9-591

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.