HP rappel des batteries de PC portables, risque de surchauffe

HP ENVY, HP Pavilion, HP ProBook, Compaq, Compaq Presario de mars 2013 à août 2015

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard lance un programme de rappel de batteries de PC portables. Elles peuvent surchauffer et entraîner des brûlures, voire incendie.

HP logo

Sont concernés par ce programme de rappel les batteries fournies ou vendues en tant qu’accessoire avec des PC portables HP, HP ENVY, HP Pavilion, HP ProBook, Compaq et Compaq Presario commercialisés dans le monde de mars 2013 à août 2015.

HP explique :

Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures.

Étant donné que ces batteries présentent un risque d’incendie et de brûlures, il est extrêmement important pour les clients de vérifier si leurs batteries sont affectées, et d’arrêter immédiatement l’utilisation des batteries affectées. Les clients peuvent continuer d’utiliser leur ordinateur portable sans la batterie, en connectant l’ordinateur portable à une source d’alimentation externe.

Deux options s’offrent aux utilisateurs potentiellement concernés :

– Télécharger via ce lien l’outil HP Battery Program Validation Utility qui vérifiera si la batterie de votre PC est touchée

– Suivre le processus de validation manuelle sur cette page

[Source : HP]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 6 =