Acer Aspire VN7-792G-59PN, PC portable 17″ Full HD Quad i5 à 799€

Full HD IPS, Quad Core i5 Skylake, GeForce 945M, USB Type-C

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer étoffe sa gamme Nitro avec l’Aspire VN7-792G-59PN, un PC grand format véloce affiché à moins de 800 euros. Destiné à une utilisation polyvalente, il s’arme d’un processeur costaud (Quad Core i5 Skylake) secondé par 8 Go de mémoire vive et surtout d’un écran Full HD IPS. Une combinaison d’envergure rarement croisée à ce jour sur un 17 pouces situé dans cette tranche de prix.

Acer-VN7-792G-59PN-facedt

Acer Aspire VN7-792G-59PN – Performances (Juillet 2016)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED IPS ComfyView (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-6300HQ Skylake (2.3 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce 945M 2 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs (8W au total) Dolby Digital Plus Home Theatre Dialog Enhancement
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 3 cellules 4870mAh
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 423 x 296 x 24.99 mm
Poids 3.1 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Acer-VN7-792G-59PN-face

Sur l’autel de la polyvalence, L’Acer Aspire VN7-792G-59PN va quelque peu oublier sa vocation d’origine pour intégrer une combinaison pour le moins agile et tout confort. A commencer par son écran Full HD qui repose sur une dalle IPS (encore trop rare à ce prix) offrant de larges angles de vision et une colorimétrie équilibrée. L’immersion sur du contenu en Haute Définition est totale et l’agrément pour tout autre usage que le jeu est réel. Pour ne rien gâcher, le traitement mat apporte du confort en limitant les reflets en ambiance lumineuse.

Cette nouvelle déclinaison délivre également de solides performances générales avec l’appui du processeur Quad Core i5 de dernière génération secondé par 8 Go de mémoire vive. En pratique, cette combinaison est à même de contenter un maximum d’utilisateurs un tantinet exigeants, notamment pour l’exécution de programmes exploitant le multi-coeur.

Soulignons également une connectique bien assortie avec une puce WiFi AC qui permet de profiter de débits plus élevés et de quatre ports USB dont 2 USB 3.0 et 1 USB Type-C. Le reste est à l’avenant.

En revanche, pour atteindre un prix si contenu avec une telle configuration, Acer a du se résoudre à faire quelques concessions. Et ce sont les joueurs qui en font les frais. En effet, la carte graphique de milieu de gamme GeForce 945M va trembler face aux titres les plus récents et gourmands en ressources GPU. De même, il faudra abaisser la définition de l’écran sur la plupart des jeux pour conserver une bonne fluidité.

Le stockage n’a quant à lui pas la chance de profiter d’un SSD et se contente d’un disque dur d’1 To standard. Notons tout de même la présence d’un emplacement M.2 libre qui permet d’en ajouter un (SSD) si besoin est.

Comme il est coutume chez Acer, les finitions sont globalement bonnes et le look plutôt sobre. Seule la charnière polie attire l’oeil ains que le clavier chiclet rétro-éclairé en rouge. Un détail plus gadget que réellement utile lorsque la luminosité ambiante faiblit.

Acer-VN7-792G-59PN-dos

L’Acer Aspire VN7-792G-59PN est actuellement disponible à 800 euros chez Cdiscount et autour de 870 euros chez SMIdistri et Amazon. Dans sa catégorie, il est le seul à profiter d’un processeur si performant et d’une dalle Full HD IPS.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 4 =