La mise à jour majeure Anniversary Update pour Windows 10 est disponible au téléchargement, apportant plusieurs nouveautés.

Windows 10

Pour télécharger Anniversary Update, rendez-vous dans Windows Update (Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Rechercher des mises à jour).

La mise à jour est déployée progressivement. Si vous le la voyez pas encore et souhaitez tout de même la télécharger, rendez-vous sur cette page et cliquez sur « Obtenir dès maintenant la mise à jour anniversaire ».

Nous avons évoqués à plusieurs reprises les nouveautés offertes par cette mise à jour (voir cette page et celle-ci).

Côté Menu Démarrer, les applications les plus utilisées sont positionnées en tête tandis que les accès aux sections Téléchargements, Paramètres, etc. ont été réduits à de petites icônes dans une colonne à gauche. Les vignettes dynamiques elles renvoient désormais directement vers le contenu qu'elles affichent lorsque l'on clique dessus.

Le centre de notifications lui prend en charge plus de fonctionnalités. Il est par exemple lié maintenant à Defender (avec lequel on peut programmer des scans rapides) et Windows Store. On peut le personnaliser de façon plus poussée notifications plus poussée (afficher des images, choix du nombre de notifications par applications, etc.)

La navigateur Microsoft Edge supporte enfin les extensions, comme Adblock, et les notifications de site Web. Les Paramètres eux prennent en charge plus d'options, pour remplacer à terme le Panneau de configuration.

Windows Ink améliore lui l'interactivité pour les machines tactiles tandis que Windows Hello peut désormais être utilisé avec certaines applications et sites (identification biométrique).

Notez aussi la possibilité d'opter pour un thème sombre (Dark Theme) et d'utiliser le terminal Bash prenant en charge de nombreuses commandes Linux, de quoi utiliser certains applications Linux sous Windows.