HP Envy 13-d102nf, Ultrabook 13 pouces IPS SSD 512 Go i7 8 Go à 1235€

SSD M.2 512 Go, Core i7 Skylake, 8 Go, Full HD IPS mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard lance en France un nouvel Ultrabook équipé d’une solution de stockage SSD dédiée de 512 Go, l’HP Envy 13-d102nf. Il intègre un processeur basse consommation Core i7 Skylake, une bonne quantité de mémoire vive, un écran Full HD IPS antireflet de 13 pouces, un lecteur d’empreintes digitales et un clavier chiclet rétro éclairé, le tout dans un châssis fin et léger. Il s’affiche à moins de 1300 euros sous Windows 10.

HP Envy 13-d102nf 1

Son design argent naturel revêtement aluminium est à la fois élégant et discret.

Dalle 13.3″ Full HD IPS (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-6500U Skylake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, HP TrueVision HD avec double micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1×1)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, microSD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui, HP SimplePass (TPM)
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
ThunderBolt
USB 3 USB 3.0 (1 USB Boost)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 45Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 326.5 x 226 x 12.9 mm
Poids 1.36 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétroéclairé
Logiciels Applications HP, Dropbox

L’HP Envy 13-d102nf cible ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable compact Haute Définition en vue d’une utilisation courante nomade.

On peut en effet le transporter facilement au quotidien grâce à ses dimensions compactes et son poids contenu. En matière d’autonomie, on peut espérer tenir environ 5h30 sur batterie en lecture vidéo HD ou surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus en utilisation plus légère.

On apprécie le traitement antireflet de l’écran car il offre une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante. La dalle est un modèle IPS garantissant des angles de vision très confortables tant à l’horizontale qu’à la verticale, ainsi qu’une colorimétrie plus juste que celle offerte par les dalles TN (classiques). Côté résolution, on a affaire à du Full HD idéal pour visionner du contenu Haute Définition, comme des vidéos en raison de son format 16/9ème.

HP Envy 13-d102nf 2

Bien sûr il est possible de visionner des photos et vidéos sur cet Ultrabook, et ce grâce à la solution graphique Intel HD 520 intégrée au processeur. Le jeu est toutefois loin d’être son point fort, étant dépourvu de GPU dédié.

Avec ses 8 Go de mémoire vive et son processeur basse consommation Core i7-6500U Skylake, cet ultraportable délivre en tous les cas de bonnes performances générales.

Il offre une belle réactivité au quotidien grâce à sa solution de stockage SSD dédiée bien plus rapide qu’un disque dur tout en étant silencieuse, plus économe en énergie et plus robuste. En plus ici HP intègre un SSD de 512 Go rivalisant avec les disques durs en termes de capacité.

On retrouve par ailleurs un lecteur d’empreintes pour une identification simple et rapide sur le système, ainsi qu’un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet pour bien les discerner dans la pénombre.

Enfin, la connectique intégrée à cet Ultrabook est bonne, composée de 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, de modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi b/g/n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, d’un port audio et d’une sortie vidéo HDMI pratique si l’on envisage de relier ce PC à un moniteur ou une TV par exemple.

HP Envy 13-d102nf 3

L’HP Envy 13-d102nf est actuellement commercialisé pour moins de 1300 euros par la Fnac (prix adhérents 1235 euros, prix standard 1199 euros) et LDLC. Il se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 8