Windows 10 Redstone 2 – du changement au niveau des processus

Les Service Hosts répartis en plusieurs processus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft prépare des changements en profondeur avec la prochaine mise à jour majeure Windows 10 au nom de code Redstone 2 qui marquera la fin du processus svchost.exe.

Windows 10

De nombreux utilisateurs Windows connaissent ce processus svchost.exe, du moins ceux qui passent par le gestionnaire des tâches. Il regroupe les services Windows (Service Hosts) pour économiser la mémoire vive.

Avec Windows 10 Redstone 2, Micosoft change son fusil d’épaule, arguant que désormais l’immense majorité des PC disposent d’une bien plus grande quantité de mémoire vive que dans les années 2000.

Ainsi, sur les machines bénéficiant de plus de 3.5 Go de mémoire vive, les Service Hosts ne seront plus tous regroupés au sein de svchost.exe mais répartis en plusieurs processus.

A la clé, on obtiendra une fiabilité accrue car lors du plantage d’un Service Host, seul celui-ci sera affecté. La sécurité devrait également mieux s’en porter et il sera plus facile de détecter quel processus/Service Host consomme le plus de mémoire en cas de problème.

Cette modification est introduite avec la build 14942 (préversion) de Windows 10 Redstone 2.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 10