Dell vient de nous dévoiler lors de son Mobility Day qui se tient actuellement à Monaco la présence d’une fonctionnalité intéressante intégrée à son ordinateur portable Latitude E6400.
Jeff Clarke, Senior Vice Presisent Business Client Product Group Dell, nous a en effet présenté ce matin une fonction de protection de vie privée sur le Dell Latitude E6400 appelée One-Touch Privacy.
Il s’agit en fait d’une option d’écran qui permet, grâce à un logiciel spécifique embarqué, de réduire les angles de vision afin que seul l’utilisateur présent devant l’écran puisse voir correctement ce qui est affiché. Résultat, plus besoin de s’encombrer de filtres ou d’écran de protection externes.
Précision importante, l’activation de cette fonction n’a qu’un impact minimal sur le niveau de luminosité de la dalle. L’utilisateur peut donc continuer de travailler confortablement tout en protégeant les informations affichées des regards indiscrets. Dans les faits, la vison de côté se réduira à une série de bandes verticales.
On peut activer cette fonction de protection contre les curieux via une combinaison de touches (Fn+E) ou grâce au logiciel ControlPoint de Dell.
Cette option sera proposée dès aujourd’hui sur tous les sites de Dell et notamment sur Dell France pour 110 euros.
[Source : LaptopSpirit]