Acer sort dans l’hexagone un nouvel Ultrabook à écran Full HD tactile de 13 pouces qui s’affiche à moins de 1300 euros sous Windows 10, l’Acer Spin 7 SP714-51-M37P. Il embarque un processeur Core i7 très basse consommation Kaby Lake dernière génération, une solution de stockage SSD dédiée, une bonne quantité de mémoire vive ou encore une connectique USB 3.1 Type-C.

Il arbore une allure discrète avec son design noir fin et léger.

Caractéristiques Acer Spin 7 SP714-51-M37P
Dalle14" Full HD LED IPS tactile multi-touch ouvrable à 360° (1920x1080, antireflet)
ProcesseurIntel Core i7-7Y75 Kaby Lake (1.3 GHz, 2 cœurs, TDP 4.55W)
Mémoire vive installée (max)8 Go DDR4 (soudés) 2133 MHz (8 Go)
Espace de stockageSSD de 256 Go
Carte graphiqueIntel HD 615 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Dolby Digital Plus Home Theater
WebcamOui, avec micro
RéseauWi-Fi ac/g/n
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo-
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
USB2 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Polymère 4 cellules 2770mAh
Autonomie annoncée8 heures
Dimensions (mm)324.6 x 229.6 x 10.98
Poids1.2 Kg
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Acer

L’Acer Spin 7 SP714-51-M37P s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable compact convertible en Tablette en vue d’un usage courant nomade.

Côté autonomie, la marque communique sur 8 heures. En pratique, on peut s’en approcher en utilisation légère sachant qu’il tient environ 6h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi. Son transport est en outre facilité par son poids contenu et ses dimensions compactes.

Cet Ultrabook se démarque par son écran tactile multi-touch, de quoi le contrôler facilement par simple apposition d’au moins un doigt sur la dalle, et ce par pressions/gestes. Comme l’écran peut être complètement retourné, on se retrouve rapidement avec une Tablette entre les mains.

Pour le reste, l’écran se distingue par sa technologie IPS assurant des angles de vision horizontaux et verticaux très confortables ainsi qu’une colorimétrie plus fidèle que la moyenne. Brillant, l’écran fait ressortir les couleurs et adopte une résolution Full HD se prêtant très bien à l’affichage de contenus Haute Définition, particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème.

acer-spin-7-sp714-51-m37p-2

Il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet ordinateur, et ce grâce à la solution graphique Intel HD 615. Logée au sein du processeur, elle ne séduira pas les joueurs qui passeront leur chemin.

Cet Ultrabook est surtout conçu pour un usage courant avec son processeur très basse consommation Core i7-7Y75 Kaby Lake dernière génération. Plus performant que la génération précédente, il n’en reste pas moins limité par rapport à un Core i7 série U. Ici, il est couplé à 8 Go de mémoire vive appréciables en multitâches. Une telle configuration convient par exemple à du surf sur Internet et de la bureautique.

Le stockage participe à rendre ce PC bien réactif à l’usage. Il est en effet confié à un SSD dédié de 256 Go bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi moins énergivore, plus résistant aux chocs et silencieux. Revers de la médaille, sa capacité est inférieure au standard des disques durs.

Si l’espace est trop juste, on peut bien sûr palier à ce problème en s’appuyant sur une unité de stockage externe.

Côté connectique justement, c’est assez limité. On retrouve des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio ainsi que 2 USB 3.1 Type-C. Autrement dit, nombreux sont ceux qui passeront par un adaptateur pour relier ce PC aux périphériques.

Enfin, nombreux sont ceux qui seront par ailleurs déçus de l’absence de système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet…

L’Acer Spin 7 SP714-51-M37P est en ce moment commercialisé pour 1299 euros chez Amazon mais aussi moins de 1400 euros par Darty et Materiel.net. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à adopter un format 14 pouces et à intégrer un processeur Kaby Lake dernière génération, qui plus est très basse consommation.